L’application chinoise TikTok s’est ouverte au le domaine de la télévision au cours des derniers mois. Elle a précédemment lancé une application TV sur la plateforme Amazon Fire TV. Récemment, TikTok a étendu cette gamme aux plateformes Samsung, LG et Android TV.
« L’application TikTok TV est conçue pour l’expérience de visionnage à la maison, permettant aux utilisateurs de regarder facilement le contenu dans « Pour vous (recommandé) » et « Suivant » sur le grand écran. Des jeux et comédies à la nourriture, aux animaux et autres catégories, les utilisateurs peuvent voir les vidéos les plus populaires et les plus regardées ».
Les utilisateurs peuvent se connecter à l’application TikTok TV avec leurs comptes existants. Il existe également une page « découverte » qui permet aux utilisateurs de trouver plus de contenus, de créateurs et de catégories préférés sur TikTok. L’application de vidéos courtes comptait plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels en septembre. Aux États-Unis, la durée moyenne de visionnage de TikTok sur la plateforme Android a dépassé celle de YouTube !
Une application TikTok pour les LG Smart TV
Le mois dernier, le géant sud-coréen de la fabrication de TV, LG, a annoncé que ses téléviseurs connectés de 2020 et 2021 seraient équipés de TikTok. Les téléviseurs connectés LG équipés de webOS 5.0 et webOS 6.0 disposent déjà de cette application. La mise à jour a commencé à être déployée sur ces modèles le 7 octobre. Cependant, les smart TV de chez LG version 2019 et les modèles plus anciens recevront cette mise à jour dans les mois à venir. Le fabricant n’a pas donné de calendrier spécifique pour que ces anciens modèles obtiennent la mise à jour.
Pour l’instant, il n’y a pas d’informations officielles de LG ou de TikTok concernant les régions qui ont la mise à jour. Cependant, les téléviseurs Samsung, Android TV et Fire TV peuvent utiliser cette application au Royaume-Uni, en France et en Allemagne. On suppose que ces pays, très utilisateurs de TikTok, seraient dans les premiers à proposer ce service, sur les téléviseurs LG en priorité.
TikTok : 1 milliard d’utilisateurs par mois
Il y a quelques jours, Tiktok a annoncé aujourd’hui que plus d’un milliard de personnes utilisent l’application chaque mois. Bytedance a lancé TikTok en mai 2017 et a investi des centaines de millions de dollars pour investir les marchés étrangers. Plus tard, Bytedance a dépensé 1 milliard de dollars pour acquérir musical.ly, un produit similaire en Amérique du Nord, en novembre 2017.
Cela a permis d’asseoir davantage la position dominante de Tiktok sur le marché mondial. Auparavant, les données de Sensor Tower ont montré que TikTok comptait 3 milliards de téléchargements dans le monde, ce qui en fait la première application qui n’appartient pas à Facebook (Meta) à atteindre ce chiffre. Son message de remerciement se lit en partie comme suit
« Chez TikTok, notre mission est d’inspirer la créativité et d’apporter de la joie. Aujourd’hui, nous célébrons cette mission et la communauté TikTok mondiale. Aujourd’hui, plus d’un milliard de personnes dans le monde sont heureuses d’apprendre, de se divertir ou de découvrir de nouvelles choses sur TikTok chaque mois. Sur TikTok, les familles, les petites entreprises et les créateurs forment une communauté extrêmement diversifiée, et nous sommes honorés d’être votre jardin.
TikTok est devenu un élément passionnant de la vie des gens dans le monde entier parce que nos créateurs sont créatifs et authentiques. Nos communautés mondiales sont remarquables pour leur capacité à toucher des millions de personnes à travers les générations. Qu’il s’agisse de musique, de nourriture, de beauté, de mode, d’art, de carrière ou de tout autre sujet, la culture a vraiment commencé avec TikTok ».