TikTok, une plateforme chinoise de vidéos courtes, se porte plutôt bien aux États-Unis. Les revenus américains de TikTok sont en constante augmentation. Les recettes publicitaires de TikTok aux États-Unis en 2022 atteindront 5,96 milliards de dollars. C’est environ 2,8 fois celui de l’année dernière. ByteDance est l’une des applications de médias sociaux les plus populaires au monde, avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs dans le monde. Le le chiffre d’affaires (mondial) de TikTok pourrait tripler pour atteindre plus de 11 milliards de dollars en 2022. Il pourrait dépasser les recettes publicitaires totales de ses rivaux Twitter et Snapchat.
Cependant, Google et Meta restent les rois du marché de la publicité numérique. Ils s’empareront d’environ la moitié des recettes publicitaires numériques mondiales d’ici 2022, contre 1,9 % pour TikTok, mais la croissance est trop rapide. L’entreprise attire beaucoup de nouveaux clients. Grâce à l’essor du marché de la vidéo de courte durée.
L’année dernière, Apple a rendu plus difficile pour les annonceurs de cibler les consommateurs et de mesurer leur valeur potentielle, mettant à mal les affaires des empires publicitaires numériques de Meta et Google. En conséquence, les entreprises ont réorienté leurs dépenses publicitaires vers de nouveaux secteurs. Une grande partie de ces dépenses est redéployée vers des plateformes vidéo de courte durée comme TikTok.
TikTok est en passe de générer 12 milliards de dollars de recettes publicitaires cette année, soit trois fois plus que l’année dernière. ByteDance, qui possède d’autres applications de médias sociaux en Chine, devrait connaître une augmentation de 50 % de ses recettes publicitaires cette année. Les téléchargements et les utilisateurs américains de TikTok ont connu une croissance rapide ces dernières années, ce qui en fait l’application de médias sociaux à la croissance la plus rapide, avec des rivaux comme Instagram et Snapchat qui ont lancé des offres similaires. DEs prédictions suggèrent même que les revenus publicitaires de TikTok dépasseront ceux de YouTube en 2024.