Un problème affectait les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro, si bien qu’il n’était pas possible de faire les mises à jour des smartphones. En effet, ces dernières pouvaient bricker les smartphones, les rendant totalement inutilisables. Cependant, OnePlus a réagi rapidement et a mis en pause le déploiement de la mise à jour F19 (LE2111_11.f.F19). Une nouvelle mise à jour arrive prochainement.
Si ce souci semblait être limité aux versions indiennes, nous espérons que d’autres utilisateurs d’autres pays n’ont pas eu ce genre de souci. Si vous êtes une de ces victimes de cette mise à jour ratée, il vous faut prendre contact avec OnePlus afin de retourner votre smartphone et de vous le faire réparer / échanger. Il n’est pas possible de régler le souci seul.
OnePlus a le mérite d’avoir réagi rapidement et d’avoir arrêté la mise à jour F19. Vous resterez donc soit en F18 si vous n’aviez pas encore fait la mise à jour, voire en version F20 lorsque les mises à jour seront relancées.
Cela peut prendre un certain temps avant que vous ne receviez une notification concernant la mise à jour, cependant, car OnePlus la distribue actuellement à de plus petits groupes afin de s’assurer que tout fonctionne comme prévu cette fois-ci. Espérons que nous n’aurons pas besoin de compter sur « la troisième fois est le charme ! ».
Malgré leur lancement en 2021, les OnePlus 9 profitent de deux ans de support logiciel. Ils sont donc encore de bons choix si vous souhaitez opter pour un smartphone performant et pas trop cher.