Google ne met pas souvent à jour l’apparence de ses logos car il n’y a pas vraiment besoin de le faire. Cependant, vous conviendrez que lorsqu’une icône populaire devient trop vieille, un changement peut s’avérer nécessaire.
Même lorsque Google met à jour son logo, la mise à niveau est dans la plupart des cas très insignifiante. En fait, si vous ne regardez pas attentivement, vous ne pourrez peut-être pas faire la différence entre la nouvelle et l’ancienne version. La dernière fois que Google a changé le logo du Google Play Store, c’était en 2016.
En comparant l’image de gauche (ancienne version) et celle de droite (nouvelle version) si dessous, vous pouvez voir que la nouvelle icône de Google Play Store utilise également un triangle et un design de bloc à quatre couleurs. Toutefois, les coins de la nouvelle version sont plus arrondis et la couleur semble plus foncée.
Les nouveaux logos sont déjà dans Google Pay, et on ne sait pas quand la mise à jour officielle sera faite. Google a lancé un nouveau logo pour le navigateur Chrome en février de cette année, en supprimant les ombres, en optimisant les proportions et en éclaircissant les couleurs, simplifiant ainsi les icônes de la marque principale pour correspondre à l’expression plus moderne de Google. Il n’est pas certain que la nouvelle icône du Google Play Store serve le même objectif.
Nous n’appellerons peut-être même pas cela un changement, car il s’agit plutôt d’une petite modification de l’ancien logo. Le designer d’interaction de Google, Elvin Hu, avait partagé le nouveau design sur Twitter. « Comme certains d’entre vous l’ont peut-être remarqué, il y a une nouveau logo dans la mise à jour Chrome Canary d’aujourd’hui. Oui ! Pour la première fois en 8 ans, nous avons mis à jour le logo de Chrome. Il apparaîtra bientôt sur votre appareil », a-t-il déclaré.