Récemment, Google a intensifié ses tests sur de nouveaux emplacements publicitaires dans le Play Store. Des captures d’écran partagées par Android Police donnent un aperçu de la nouvelle disposition potentielle des publicités.
Bien que certains utilisateurs puissent trouver cela ennuyeux, il est compréhensible que Google explore de nouvelles façons de générer des revenus, étant donné que la publicité constitue le pilier de son activité.
Annonces dans le Google Play Store
Google Play Store, qui est consulté quotidiennement par des millions de personnes, est une mine d’or pour les annonceurs. Google n’a cessé d’augmenter le nombre de publicités sur le Play Store, et le dernier changement en date est un carrousel de deux rangées de bannières qui apparaît après l’installation d’une nouvelle application.
Les publicités du Google Play Store
À première vue, la situation ne semble pas aussi alarmante qu’on pourrait le penser. Cependant, si vous y regardez de plus près, vous remarquerez l’apparition d’une nouvelle section intitulée « Suggested For You » (Suggéré pour vous). Auparavant, les utilisateurs étaient limités à l’affichage de seulement trois applications à la fois.
À présent, les utilisateurs sont accueillis par des publicités présentées sur deux rangées, accompagnées de vignettes agrandies des applications. Ce changement fait qu’une part significative de l’écran est réservé à la bannière publicitaire. Malheureusement, les sections « Plus d’applications à essayer » et « Plus d’applications par le développeur » ont été déplacées vers le bas, ce qui rend la recherche de nouvelles applications plus complexe.
Google a également commencé récemment à afficher des publicités dans la barre de recherche du Play Store. Il s’agit donc d’un signe clair que l’entreprise est désireuse d’afficher des publicités dans le plus grand nombre d’endroits possible. Espérons que Google s’arrêtera avant que le Play Store ne soit trop encombré de publicités.