Depuis la mise à jour iOS 16, certains utilisateurs d’iPhone rencontrent des difficultés à utiliser FaceID. Pour l’instant, on ne sait pas combien de personnes sont concernées par ce bug et on ne sait même pas s’il affecte un modèle d’iPhone en particulier. De toute évidence, le bug Face ID a des liens avec le nouveau système iOS 16. Certains utilisateurs affirment que le Face ID cesse de fonctionner après la mise à jour vers le système iOS 16. Un utilisateur a partagé un message d’erreur disant « Face ID n’est pas disponible, veuillez essayer de configurer Face ID plus tard ».
Cette image a été publiée sur un forum « iPhone X », bien qu’il y ait aussi des utilisateurs qui disent avoir des problèmes avec Face ID sur leur iPhone 13 Pro Max. D’autres ont dit qu’ils ont apporté leurs iPhone à un magasin Apple, et les techniciens du magasin ont dit que c’était une erreur matérielle.
Les problèmes de Face ID sur l’iPhone ne sont pas nouveaux
Le 27 octobre, un client a écrit sur les forums communautaires d’Apple qu’après avoir effectué la mise à jour vers iOS 16.1, il a constaté que Face ID ne fonctionnait plus. Le redémarrage et la réinitialisation de Face ID n’ont pas semblé fonctionner. Début octobre, il a été signalé que la version 15.7.1 RC d’iOS (et non la version officielle) avait empêché certains utilisateurs d’utiliser Face ID.
Si Face ID ne fonctionne pas sur un iPhone ou un iPad Pro, Apple a une page de support qui décrit les étapes à suivre. Il s’agit notamment de vérifier les mises à jour ou les réglages de Face ID. Cependant, il s’agit d’une page d’assistance générale et elle ne traite pas directement des bugs spécifiques de Face ID mentionnés ci-dessus. Apple n’a pas publié de documents d’appui sur le problème, et n’a pas non plus répondu ou commenté.