Après les problèmes généralisés liés à la qualité de la webcam, le coûteux Studio Display d’Apple connaît maintenant des problèmes avec son système audio vanté. Apple refuse une fois de plus de remplacer les modèles concernés et promet une solution dans une future mise à jour logicielle.
Le problème, qui a été largement documenté, affecte le son provenant de l’écran lorsqu’il est connecté à un Mac. Les utilisateurs ont signalé que le son est haché et coupé. Selon un mémo de service, la marque à la pomme a reconnu que le problème est lié au logiciel et suggère qu’une future mise à jour d’iOS résoudra le problème (le Studio Display fonctionne avec une version d’iOS).
Sur son site, Apple présente le système audio du Studio Display comme l’une de ses meilleures caractéristiques, en écrivant : « Quatre woofers à annulation de force produisent des basses audacieuses et articulées et minimisent la distorsion. Et deux tweeters hautes performances délivrent des médiums précis et des aigus nets. Dans l’ensemble, il s’agit du système de haut-parleurs le plus haute-fidélité jamais créé pour Mac.«
Pour l’instant, Apple recommande aux utilisateurs concernés de débrancher le Studio Display de l’alimentation, de débrancher tout ce qui y est connecté, d’attendre 10 secondes, puis de rebrancher l’écran à l’alimentation et aux périphériques. La plupart des utilisateurs ont déclaré avoir utilisé cette solution de contournement avec succès, même si le problème réapparaît inévitablement.
Le Studio Display d’Apple a connu de nombreux problèmes depuis son lancement en mars. L’entreprise a publié une mise à jour logicielle en mai pour résoudre les problèmes affectant la webcam, mais certains utilisateurs n’ont pas vu beaucoup de différence. Auparavant, Apple avait accidentellement retiré une mise à jour d’iOS qui provoquait des messages d’erreur chez certains utilisateurs lors de la mise à jour de leur Studio Display.
Apple n’a pas diffusé de mises à jour bêta d’iOS 15 depuis l’arrivée d’iOS 15.6 le mois dernier, il est donc probable que le problème ne sera pas résolu dans une version d’urgence ou dans iOS 16 en septembre.