Google revient à la charge avec Androidify, un nouvel outil amusant qui permet de personnaliser son propre robot Android avec des tonnes d’options pour le rendre totalement personnel et l’utiliser pour chatter, publier sur les médias sociaux et bien plus encore.
L’année dernière, Google a remis au goût du jour le personnage classique de Bugdroid en le transformant en 3D et en abandonnant le logo en 2D qui ne représentait que la tête. Désormais, les utilisateurs d’Android peuvent le parer de vêtements, choisir des matériaux, ajouter des accessoires et des éléments de décor.
L’outil « Personnalisez votre propre robot Android » se trouve sur la page d’accueil d’Android et offre une multitude de choix. Vous pouvez jouer avec 25 matériaux, du ballon de football au camouflage en passant par la peau de léopard. Pour habiller votre mascotte Android, vous avez le choix entre 20 tenues, dont une combinaison spatiale.
Vous disposez également de 20 accessoires, dont des écouteurs, des lunettes, des masques de plongée et même des oreilles de lapin. De plus, agrémentez votre robot Android de l’un des 20 accessoires proposés, comme une manette de Xbox ou un appareil photo numérique.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton de vérification dans l’onglet des accessoires et obtenez un code QR pour votre robot ou téléchargez-le en tant qu’avatar.
Cela dit, certains utilisateurs ont remarqué l’absence d’une option de couleur arc-en-ciel malgré la présentation d’un bot arc-en-ciel lors de l’annonce de la refonte.
Ce nouvel outil interactif rappelle l’ancienne application Androidify, qui vous permettait de transformer un Bugdroid en votre doppelgänger. C’était cool, mais l’application a eu sa dernière mise à jour en 2016 et a été retirée du Google Play Store en 2020.
Google a déclaré que la nouvelle mascotte de robot s’accompagne d’un plus grand nombre de looks, et c’est exactement ce que vous trouverez dans ce nouveau créateur d’avatars. Il ne s’agit pas exactement d’Androidify, mais il s’agit d’un peu la même chose avec une nouvelle image de marque dans cet outil web cool.
D’après le site, Google a lancé cet outil juste à temps pour le Mobile World Congress (MWC) qui aura lieu la semaine prochaine.