La conférence Adobe Max se déroule cette semaine et se terminera le 20 octobre. Mais pour aller avec un bon logiciel, faut-il encore avoir une bonne carte graphique. Cette semaine dans In the Nvidia Studio, le constructeur met en avant les accélérations GPU pour les logiciels de la suite Adobe, avec Ana Natter, qui utilise aussi bien une carte Nvidia que les logiciels Adobe.
Elle exploite les joies de l’intelligence artificielle ainsi que la puissance que ça procure, afin de transformer, avec les technologies de Nvidia, des photos 2D en objets 3D ! Il faut avouer que le résultat est plutôt impressionnant. Ana Natter est une véritable artiste, qui a réussi avec un espace de travail et du matériel adapté, à profiter de rendus rapides, alors que le processus est lent habituellement.
Les nouvelles cartes graphiques de Nvidia permettent de profiter de performances optimales via les logiciels Adobe, en activant l’accélération GPU. Les nouveautés annoncées par l’éditeur à sa conférence Adobe Max sont par ailleurs nombreuses, les voici :
- Substance 3D Sampler : avec cette fonctionnalité de photogrammétrie, les artistes et créateurs peuvent facilement convertir des photos 2D en modèles 3D et texturés qui plus-est, en quelques clics seulement. Pour l’instant, cette fonctionnalité est en version bêta privée, mais elle arrivera prochainement en version définitive.
- Photoshop : La nouvelle technologie de filtre neuronal peut alimenter une nouvelle fonctionnalité de restauration des photos. Améliorer la qualité des images via l’intelligence artificielle est en ce moment en vogue, ce qui permet de retrouver des images de bonne qualité malgré que ces dernières soient un peu anciennes.
- Lightroom : De nouveaux masques IA permettent d’identifier ou masquer facilement certains éléments clés d’une image. Il est également possible d’ajouter des filtres pour modifier le résultat final de l’image.
- Premiere Pro : Les cartes Nvidia apportent une facilité prévisualisation et de rendu agréables dans Premiere Pro. Mais avec de nouvelles fonctionnalités d’IA comme Unsharp Mask ainsi que Posterize Time, il est encore plus facile de créer des effets intéressants, comme avec les scopes Lumetri, les modèles Motion Graphics ou autre.
Les heureux détenteurs d’une carte graphique Nvidia GeForce RTX série 40 peuvent ainsi profiter de toutes ces améliorations et de ces nouveautés.
Le pilote Studio d’octobre est disponible au téléchargement côté Nvidia et permet d’apporter la compatibilité avec les mises à jour annoncées.
Relevez également le défi #From2Dto3D ce mois-ci en partageant une œuvre d’art en 2D à côté d’un rendu en 3D pour avoir une chance d’être présenté sur le canal Twitter de NVIDIA Studio. N’oubliez pas de marquer #From2Dto3D pour participer.