Dans un mémo interne nous avons apprit que Apple ajoutera l’iPhone 6 Plus et l’iPhone 6 à sa liste de produits rétro le 31 décembre. Cela signifie que plus de cinq ans se sont écoulés depuis qu’Apple a cessé de distribuer et de vendre l’appareil. Toutefois, les Apple Store et les prestataires de services agréés par Apple continueront à fournir des services de réparation pour les produits rétro pendant une durée maximale de 7 ans. Bien entendu, cela dépendra de la disponibilité des pièces.
L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, lancés en septembre 2014, sont les deux smartphones les plus populaires jamais vendus par Apple. Ces deux appareils sont dotés d’écrans « plus grands » de 4,7 pouces et de 5,5 pouces qui sont extrêmement populaires. Ces appareils ont animé le marché des smartphones à petit écran pendant des années.
Bien que l‘iPhone 6 Plus ait été abandonné en 2016, l’iPhone 6 plus petit était encore disponible à l’achat auprès de détaillants spécifiques dans certaines régions jusqu’à au moins 2018. En fait, de nombreuses personnes utilisent encore ce produit à ce jour ; il faudra donc plus de temps pour qu’il devienne un produit rétro. Outre l’augmentation importante de la taille de l’écran, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont les premiers appareils à prendre en charge Apple Pay. Parmi les autres caractéristiques principales, citons la puce A8 ainsi qu’un appareil photo nettement plus performant que le générations précédentes.
En termes de logiciel, avec la sortie d’iOS 13 il y a quelques années, Apple a renoncé à prendre en charge l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, mais il est toujours connu comme la première génération de « machines magiques », qui est pleine de souvenirs pour de nombreux utilisateurs.
On peut facilement imaginer que l’iPhone 6s devrai passer en rétro d’ici deux ans au vu de sa fin de compatibilité avec les OS récents.