Le marché des smartphones est en pleine expansion, si bien que realme reste le fabricant à la croissance la plus forte au second trimestre 2021, se hissant derrière les autres géants chinois au niveau mondial. en seulement trois ans, realme a réussi un pari osé, se loger dans le top 6 des plus gros vendeurs de smartphones, en adoptant une politique de prix agressive, nous l’avons revu avec le realme GT.
Le marché des smartphones est un des marchés les plus concurrentiels. Il est difficile d’y entrer et surtout difficile de s’y placer, dans les Samsung, Xiaomi et Oppo qui mènent la danse dans le milieu des smartphones Android. Apple n’est pas en reste non plus avec une belle progression et près de 49 millions d’appareils écoulés. L’iPhone 13 va certainement encore faire grimper ce chiffre.
Cependant, realme a dépassé toutes les attentes du marché et toutes ses attentes même, en étant présent dans 61 marchés dans le monde. Dans plus de 18 de ces marchés, le constructeur est même dans le top 5, avec la première place aux Philippines et au Bengladesh. En Inde et en Russie, realme se positionne en 4ème place et reste à la dernière place du top 5 en Europe. Le mois dernier, realme a célébré les 100 millions de smartphones vendus
Aujourd’hui, d’un statut de petite marque qui débarque sur le marché, realme est devenu un réel concurrent pour les autres marques déjà présentes comme Oppo, Vivo, Xiaomi ou même Huawei. La croissance est rapide et avec 15 millions d’unités écoulées en un trimestre, sur des marchés phares pour le constructeur, il se porte on ne peut mieux.
En effet, le fabricant s’attèle à proposer le premier, la 5G sur des smartphones entrée de gamme, les moins chers possibles. Le fabricant est passé de 8,8% de smartphones 5G au premier trimestre à près de 16% au second trimestre, ce qui le place au troisième rang des vendeurs de smartphones 5G.
Selon Sky Li, PDG de realme, le prochain objectif de realme est d’atteindre un double objectif de 100 millions d’unités : mettre sur le marché 100 millions de smartphones supplémentaires d’ici à la fin de 2022 et franchir à nouveau le même jalon au cours de l’année civile 2023.
En ce qui concerne sa stratégie de produit, realme va optimiser ses différentes gammes et approfondir ses offres technologiques. L’un des éléments clés de cette orientation est sa nouvelle stratégie flagship portée par la série GT. Elle deviendra sa seule ligne de produits phares haut de gamme pour explorer les technologies de pointe et chambouler le marché des utilisateurs sur ce segment.