Selon les données de Counterpoint Research, les smartphones pliables gagnent en popularité aux États-Unis, avec environ 28 % d’utilisateurs susceptibles de préférer un téléphone pliable lors de leur prochain achat.
La base installée (le nombre de produits utilisés par les clients) de smartphones pliables aux États-Unis serait de 4,7 millions en 2022.
Samsung est la marque préférée de 46 % des personnes interrogées, suivie d’Apple avec 39% bien que celle-ci n’ait toujours pas sorti d’iPhone pliable. Il est alors envisageable que le potentiel de vente d’un smartphone pliable pour la firme de Cupertino serait important.
L’enquête met en évidence une tendance intéressante : 49% des personnes interrogées préfèrent les smartphones pliables à clapet, tandis que les smartphones pliables de type livre sont en seconde position.
Bien qu’il y ait une hausse évidente, on ne s’attend pas de sitôt à ce qu’ils deviennent le marché le plus dominant aux États-Unis. En effet, il est plutôt probable que les smartphones classiques et pliables continuent à coexister dans les années à venir. Cette tendance pourrait bien se confirmer en France après le succès du Galaxy Fold 4 et l’arrivée du Oppo Find N2 Flip.
Selon leurs estimations, le marché mondial des smartphones pliables devrait atteindre 22,7 millions d’unités l’année prochaine.
Dans l’ensemble, il semble que les smartphones pliables gagnent en popularité auprès des consommateurs, un nombre important d’utilisateurs de smartphones affichant une préférence pour les pliables.
Au fur et à mesure que de nouvelles marques entrent sur le marché des smartphones pliables, il sera intéressant de voir comment le marché évolue et quelles marques émergent en tant qu’acteurs dominants en France.