Charles TechCharles Tech
  • Tests High-Tech
    • Smartphones
      • iPhone
      • Asus
      • Huawei
      • Poco
      • Samsung
      • Xiaomi
    • Ordinateurs
      • PC fixe / gamer
      • PC portables
    • Composants PC
      • Cartes Graphiques
      • Processeurs
      • SSD
    • Eléctromenager
      • Aspirateurs robots
    • Périphériques
      • Claviers
      • Souris
  • Actu Tech
  • Bons plans
  • Dossiers
  • Guides d’achat
  • Tutos
  • Français
    • English
    • Deutsch
    • Español
    • Italiano
    • 日本語
    • Polski
Vous lisez YouTube Shorts : La pub arrive
Font ResizerAa
Charles TechCharles Tech
Font ResizerAa
Rechercher ...
  • Tests High-Tech
    • Smartphones
    • Ordinateurs
    • Composants PC
    • Eléctromenager
    • Périphériques
  • Actu Tech
  • Bons plans
  • Dossiers
  • Guides d’achat
  • Tutos
  • Français
    • English
    • Deutsch
    • Español
    • Italiano
    • 日本語
    • Polski
Suivez-nous
Charles Tech > Actualité High-Tech : Toutes nos dernières news > YouTube Shorts : La pub arrive

YouTube Shorts : La pub arrive

Nathan Colleaux
Nathan Colleaux
Published: 28/04/2022
Last updated: 28/04/2022
Ce site utilise des liens affiliés qui participent aux revenus du site. En les utilisant, ça ne vous coûte pas plus cher, mais un pourcentage nous est reversé pour continuer à vous informer et à proposer des tests toujours plus complets.
Partager

Google n’a peut-être pas répondu aux attentes lors de la publication de son rapport sur les résultats du premier trimestre 2022, mais la société a tout de même enregistré une croissance dans l’ensemble de ses services, en particulier avec les publicités YouTube. La plateforme de streaming a connu une croissance des revenus de 14 % depuis l’année dernière, et Google espère maintenant étendre cette croissance à son ajout récent, YouTube Shorts. En effet, il y a un peu moins d’un an, YouTube a créé YouTube Shorts afin de concurrencer TikTok. Le service propose des vidéos très courtes (comme son nom l’indique) qui défilent de la même manière que son homologue.

Mardi, le directeur commercial de Google, Philipp Schindler, a déclaré que la société était en train de tester la monétisation sur Shorts et qu’elle était impatiente de voir les opportunités que cela apportera aux consommateurs, aux créateurs et aux annonceurs.

D'autres articles intéressants

Des hackers tracent des smartphones grâce au Bluetooth BLE
Razer dévoile la manette Kishi Ultra : pour jouer sur téléphone et tablette
Elon Musk prétend que Twitter demande trop d’informations
Vivo X90 Pro+ : Voici le score Geekbench qui bat des records
Les Google Pixel 6a et 7 touchés par des problèmes de surchauffe

« Nous testons les publicités sur Shorts avec des applications à installer et des campagnes d’action vidéo […] Et bien que ce ne soit que le début, nous sommes encouragés par les premiers retours et résultats des annonceurs. » a déclaré Schindler lors de la conférence téléphonique sur les résultats.

Bien que les résultats de Google soient inférieurs aux attentes, les recettes publicitaires de YouTube continuent de grimper. Le géant de la vidéo a également constaté un engagement massif sur Shorts, qui est disponible dans plus de 100 pays et enregistre 30 millions de vues quotidiennes, soit quatre fois plus qu’il y a un an. Avec un tel taux d’engagement, l’ajout de publicités à Shorts semble être une évidence et un excellent moyen d’accroître la monétisation de la plateforme.

Interrogé sur la popularité croissante de plateformes concurrentes comme TikTok, M. Schindler n’a pas semblé inquiet. Il a fait remarquer que, même si des investissements importants ont été réalisés, « plus de deux milliards de spectateurs connectés visitent YouTube chaque mois. Et le nombre de personnes qui créent du contenu sur YouTube n’a jamais été aussi élevé. Et l’équipe reste très concentrée pour essayer d’aider les créateurs à se développer, à innover. »

Schindler a souligné les efforts de la société pour aider les créateurs à gagner plus d’argent sur la plateforme. Il a notamment mis en avant son fonds Shorts de 100 millions de dollars, qui récompense les créateurs jusqu’à 10 000 dollars par mois pour leur contenu en fonction de certains critères tels que le nombre de spectateurs et l’engagement.

Partager cet article
Facebook Email Copy Link Imprimer
Laisser une note

Laisser une note Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sélectionnez une note

Notre partenaire

Kraken Elite 420 Cycle One Banner 300x600 FR

Réseaux sociaux

23kLike
38kSuivre
170Suivre
2.8kAbonnement
10.8kSuivre
1.1kSuivre
34Suivre

Vous aimerez aussi ...

leap s3 boitier certifié par google

Strong Leap S3 : une nouvelle box Google TV pas chère

11/05/2023
Burnt Hair

La Boring Company d’Elon Musk vend de l’eau de Cologne « Burnt Hair »

12/10/2022
test samsung galaxy S21 fe

Samsung pourrait lancer le Galaxy S23 FE en 2023

16/02/2023
google picture

Google combat les fake news avec cette nouvelle fonctionnalité

02/04/2024

A ne pas louper !

400 black 400 golden Horizontal (1)
Honor 400 : derniers jours pour profiter d’une offre exceptionnelle sur ce smartphone
Bons plans
amazon firestick tv
Bon plan : le Fire Stick HD d’Amazon sacrifie son prix
Bons plans
honor 400 appareil photo
Honor 400 : une offre de lancement prolongée jusqu’au 23 juin 
Bons plans
  • Annoncer sur CharlesTech
  • Mentions légales
  • Contactez nous
  • À propos
  • Plan de site
© Charles Tech 2017 - 2025 - Toute reproduction (même partielle) interdite sous peine de poursuites.
Re !

Connectez-vous

Username or Email Address
Password

Vous avez perdu votre mot de passe ?