Récemment, Xiaomi a publié son rapport financier pour le deuxième trimestre de 2022. MIUI a obtenu de bons résultats sur le marché mondial tout au long du deuxième trimestre. Il montre qu’au deuxième trimestre, les utilisateurs actifs mensuels de MIUI dans le monde et en Chine ont atteint avec succès des sommets.
Nombre d’utilisateurs de MIUI
En juin de cette année, le nombre d’utilisateurs actifs de MIUI dans le monde a atteint 547 millions, et le nombre d’utilisateurs actifs en Chine a atteint 140,2 millions, tous deux établissant de nouveaux records.
Dans le même temps, sur l’ensemble du deuxième trimestre, il y a eu 17,8 millions de nouveaux utilisateurs actifs mensuels de MIUI dans le monde, et 4,6 millions de nouveaux utilisateurs actifs mensuels en Chine.
Cependant, bien que l’activité des utilisateurs ait considérablement augmenté, au deuxième trimestre, l’activité publicitaire de Xiaomi n’était pas idéale.
En effet, le revenu de l’activité publicitaire de Xiaomi au deuxième trimestre était de 659 100 000 euros, soit une augmentation de seulement 0,6 %, cela est principalement dû à la réduction des revenus publicitaires préinstallés.
Cependant, sur les marchés mondiaux, les recettes publicitaires ont connu une croissance, avec une augmentation de plus de 50 %. Ce qui est lié à l’expansion des marchés étrangers de Xiaomi et à l’approfondissement des services de contenu.
MIUI 13.5
Xiaomi a été durement touché par la baisse de la demande sur le marché des smartphones. Comme l’a montré la dernière analyse financière de l’entreprise, son bénéfice net a chuté de 83% soit un total de 204 millions d’euros. Ce résultat s’est avéré encore plus bas que les prévisions de l’entreprise elle-même.
En 2022, le chiffre d’affaires a baissé de 20 %, pour atteindre 10,3 milliards de dollars. Ce qui est insignifiant, mais supérieur aux prévisions.
En Chine, les livraisons de smartphones Xiaomi ont chuté de 22 % au dernier trimestre, alors que le marché global a baissé de 14,7 %. La chute de Xiaomi a été la plus importante parmi les leaders du marché. Xiaomi a également fait l’objet de critiques en Inde. Le gouvernement y a décidé d’interdire aux fabricants chinois de smartphones de vendre des appareils de moins de 150 dollars. Il est vrai que cela n’a pas encore eu le temps d’affecter les affaires de Xiaomi.