Vous conduisez, la circulation est dense. Vous recevez un texto sur WhatsApp et Android Auto vous le lit. Votre grand-mère vous demande où est son téléphone. L’Assistant dit que votre réponse lui informant qu’elle vous envoie depuis son téléphone a été envoyée. Mais ensuite, quelques minutes plus tard, elle vous appelle – elle n’a jamais reçu de texto.
Blague à part, ne pas pouvoir envoyer un texto via l’Assistant et Android Auto à cause d’un bug est assez ennuyeux, surtout lorsque vous conduisez et que votre attention devrait être sur la route. Malheureusement, il semble que c’est exactement ce qui se passe. Une mise à jour d’Android Auto semble avoir cassé WhatsApp, du moins pour certaines personnes, selon 9to5Google.
Des personnes ont partagé le problème sur les forums de Google et sur Reddit. Ces derniers jours, il semble que WhatsApp sur Android Auto rencontre des problèmes. L’Assistant Google lit toujours le message que vous recevez, mais il ne peut pas envoyer de réponse ni de nouveau message.
Ce qui se passe, c’est que l’Assistant vous dit qu’il envoie le message, mais il n’est pas envoyé. Pour le dire franchement – l’Assistant Google ment (aussi près du mensonge que la technologie peut l’être). Et c’est en fait pire que de ne pas répondre du tout, car si vous ne vérifiez pas, vous aurez l’impression d’avoir envoyé une réponse. Jusqu’à présent, le problème ne touche pas tous les utilisateurs, mais il est assez répandu.
Il ne semble pas y avoir une version particulière de l’application Android Auto qui est buggée, donc il est plus probable qu’un changement côté serveur en soit la cause. Google n’a pas encore reconnu le problème. Vous pouvez toujours envoyer le message depuis votre téléphone, mais vous ne devriez pas le faire en conduisant, car cela pourrait être dangereux.