Après des années, WhatsApp a finalement introduit le support multi-appareils. Cette fonctionnalité particulière a été très demandée ces dernières années, après tout, elle est disponible dans Telegram depuis quelque temps déjà. La nouvelle fonctionnalité multi-appareils vous permet de chatter sur plusieurs appareils en utilisant le même compte, et tout est lié à votre smartphone. Désormais, les utilisateurs peuvent utiliser WhatsApp sur d’autres appareils même si le smartphone est éteint ou n’a pas de signal actif. La fonctionnalité est encore lente et nécessite un travail sérieux, mais les utilisateurs peuvent connecter leurs comptes jusqu’à quatre appareils. WhatsApp étudierait un service d’abonnement payant qui permettra de coupler plus d’appareils à un seul compte.
Facebook Inc, maintenant Meta, essaie de trouver un moyen de monétiser WhatsApp depuis des années. Alors que la société a même étudié l’ajout de publicités à la plateforme, elle semble maintenant être proche d’un système de monétisation moins intrusif. WhatsApp semble être en train de mettre au point un nouveau plan, qui, pour l’instant, ne concernera que les comptes professionnels. L’objectif est d’offrir quelques fonctionnalités supplémentaires aux abonnés, selon WaBetaInfo. L’une d’entre elles permettra de prendre en charge jusqu’à 10 appareils liés sur un compte, ce qui représente plus du double de la limite actuelle. Cela permettra effectivement à un plus grand nombre de personnes au sein d’une entreprise d’utiliser le même point de contact pour communiquer avec les clients.
Les plans d’abonnement WhatsApp atteindront d’abord les branches commerciales
Pour l’instant, ce n’est pas clair, mais le rapport suggère que d’autres avantages sont également en route. WhatsApp va certainement essayer de rendre cet abonnement attractif pour ses utilisateurs. Cela sous-entendrait que le support de plus de 10 appareils n’est que le début. Pour l’instant, cette fonctionnalité est parfaitement logique sur les comptes WhatsApp Business. Après tout, vous pouvez lier un compte WhatsApp Business à plusieurs appareils plutôt que de créer des dizaines de comptes individuels. Cependant, ce service d’abonnement devrait atteindre une utilisation globale à l’avenir. Malheureusement, les versions Android et iOS de WhatsApp Business ne montrent aucun signe de cette fonctionnalité pour le moment. Peut-être que WhatsApp fera quelque chose de similaire à ce que Twitter fait avec Twitter Blue.
Pour rappel, WhatsApp était à l’origine destiné à être une application payante. Il y a plusieurs années, avant de devenir une application appartenant à Meta, WhatsApp accueillait ses utilisateurs en leur offrant une année entière d’utilisation gratuite. Après cette période, l’application demandait un versement annuel. Après l’acquisition par Facebook, ce fonctionnement a été complètement supprimé. De nombreuses fonctionnalités sont prévues pour WhatsApp à l’avenir, afin d’améliorer les affaires et de renforcer l’intégration avec les wearables. Il sera donc intéressant de suivre ce que Meta prépare pour l’une de ses applications de messagerie instantanée.