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Tout savoir sur les bannières web et en tirer profit

Charles Gouin-Peyrot
Charles Gouin-Peyrot
Published: 23/02/2022
Last updated: 23/02/2022
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Sommaire
Comment fonctionnent ces bannières et pourquoi sont-elles là ?Comment comptabiliser le paiement et mesurer le poids de vos efforts ?

En surfant sur Internet, vous aurez certainement remarqué que les pages ne se suffisent pas à elles-mêmes, mais abondent de petites annonces publicitaires colorées, animées, menant vers d’autres pages qui sont soigneusement élaborées pour attirer votre attention. Il s’agit là des bannières web. Saviez-vous que les bannières publicitaires ou bannières web sont 1,5 fois plus efficaces que le courrier direct pour sensibiliser les consommateurs à un produit ?

Plus encore, les annonceurs utilisent une norme d’impressions visibles qui permet aux marques de s’assurer que leurs publicités sont vues et retenues par les éditeurs. Dès que vous gagnez de l’argent en ligne pour la première fois, cela ne devient plus seulement une possibilité, cela devient réel. Ceux-ci pourraient aider à augmenter votre revenu mensuel, journalier ou annuel par la mise en place d’un flux de revenus personnalisé et automatisé. Cette fois-ci, nous aborderons le sujet des revenus passifs. La possibilité de gagner de l’argent sans travailler est une idée alléchante et voici donc : comment gagner de l’argent avec une bannière web.

Comment fonctionnent ces bannières et pourquoi sont-elles là ?

Relativement simples, mais jouant un rôle capital dans la commercialisation de votre produit, les bannières publicitaires sont généralement des morceaux de code HTML. Plus précisément, une bannière publicitaire est un autre type de lien hypertexte. Pour un petit rappel, un lien hypertexte est un bout de code HTML qui demande à un serveur Web de faire apparaître une page Web prédéfinie lorsqu’un utilisateur clique sur un certain texte.

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C’est comme quand vous composez votre numéro de téléphone préféré pour contacter le vendeur pour acheter la prochaine pizza. Les bannières publicitaires utilisent le même procédé, sauf qu’au lieu d’un mot ou d’un texte, le lien est affiché sous la forme d’une boîte contenant des graphiques, généralement avec des éléments textuels et souvent accompagnés d’une animation.

Telles les annonces dans un journal ou un magazine, la bannière web a la capacité supplémentaire d’amener un client potentiel directement sur votre site web. C’est un peu comme si vous touchiez une publicité imprimée sauf qu’après, vous êtes immédiatement téléporté dans le magasin de l’annonceur ! Une bannière publicitaire reste à un seul endroit sur une page, mais elle peut présenter plusieurs illustrations, inclure des animations et changer d’apparence.

Dès que nous avons compris comment cela fonctionne, il est temps de répondre à la question qui nous taraude depuis le départ : comment gagner de l’argent avec une bannière web ? Les bannières web, c’est bien beau pour les activités de commerce, mais d’un point de vue plus individuel, comment utiliser les bannières web pour en faire une source de revenu passif ?

Vous êtes payé chaque fois que quelqu’un clique sur l’annonce. Oui, c’est aussi simple que cela ! Créer votre bannière web et la diffuser sur le net requiert un peu d’implication de votre personne, mais c’est bel et bien rentable. Nous avons ici, une liste des différentes méthodes pour savoir comment le paiement est comptabilisé.

Comment comptabiliser le paiement et mesurer le poids de vos efforts ?

  • Par le nombre de pages vues : communément appelées impressions de pages, ces données correspondent au nombre de fois où une page Web a été demandée au serveur. Les annonceurs s’intéressent ici aux nombres de vues de la page, car elles indiquent le nombre de visiteurs qui auraient pu voir la bannière publicitaire.
  • Par le nombre de clics ou Click-throughs : c’est le nombre de visiteurs qui cliquent sur votre bannière web. Les sites éditeurs vendent souvent l’espace de la bannière publicitaire sur la base d’un coût par clic (CPC). Nous pouvons aussi combiner le nombre de clics et de vues. C’est le taux de clics (CTR) : il s’agit du rapport entre les vues et les clics sur une page. Il est exprimé en pourcentage du nombre total de visiteurs d’une page et qui ont effectivement cliqué sur la bannière publicitaire.
  • Coût par vente. Comme son nom l’indique, cette approche permet au site et à l’annonceur de combiner l’historique des achats avec des informations sur l’internaute pour connaître la façon dont le visiteur est arrivé sur le site. La bannière publicitaire est un véritable succès dans le cas où le visiteur ne vient pas seulement sur le site, mais achète également votre produit.

Internet offre une grande possibilité de se faire connaître et de commercialiser nos produits. Depuis la création du produit numérique, par exemple, un cours en ligne, l’écriture d’un livre ou la rédaction d’un blog ; pour devenir rentable, il faut que le produit se fasse connaître d’où l’intérêt des bannières web. Dans un revenu passif, tout le travail est fait avant que vous ne soyez payé et ce revenu continue de rentrer au fur et à mesure que le temps passe.

Dès que vous avez pour objectif de lancer une campagne de bannières publicitaires, il est recommandé de garder cette idée à l’esprit que faire la publicité d’un produit ou d’un service particulier dans votre bannière, plutôt que sur votre site en général est bien plus productif. Il n’y a rien de mieux que de savoir que vous êtes récompensé pour tous les efforts que vous avez déployés il y a un an, deux ans ou même cinq ans, et que vous continuez à être payé.

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ByCharles Gouin-Peyrot
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Passionné d'informatique depuis mon plus jeune âge, expert en tests de produits high-tech depuis plus de 10 ans, je touche un peu à tout dans le domaine. J'ai pour habitude de dire que je teste tout ce qui se connecte à internet, passant aussi bien d'une TV à un smartphone, à un robot tondeuse ou une montre connectée, sans aucune difficulté. Un genre de touche à tout de la tech !
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