Snapchat s’engage à récompenser sa communauté et à ce que les utilisateurs de la fonctionnalité Spotlight soient mis sur le devant de la scène. Si vous ne connaissez pas Spotlight, c’est une plateforme de divertissement intégrée à Shapchat. Cette dernière propose du contenu généré par les utilisateurs.
Les défis Spotlight offriront aux Snapchatters la possibilité de gagner des prix en espèces pour avoir créé les meilleurs vidéos Spotlight en utilisant des lenses, des sons ou des #Topics spécifiques. Ces défis incitent les Snapchatters à créer des Snaps qui mettent en valeur leur voix, leur point de vue, leur personnalité et leur créativité uniques.
Les Spotlight Challenges comprendront un large éventail de catégories pour refléter l’ensemble de la communauté, du « Best Trick Shot » au « Impressions Challenge » en passant par « 10 Second Talent » et bien d’autres encore. Spotlight Challenges est actuellement en phase de test et sera lancé le mois prochain pour les Snapchatters sur Android et iOS aux États-Unis, et sur d’autres marchés dans les mois à venir.
Les défis Spotlight seront disponibles sur la page des tendances, accessible via le symbole de tendance vers le haut dans le coin supérieur droit de Spotlight dans Snapchat. Il sera ensuite possible de sélectionner le défi auquel vous souhaitez participer pour voir la page de ce défi spécifique, qui présentera la description du défi et les entrées soumises par la communauté. Appuyez sur « Détails du défi » pour obtenir des détails supplémentaires sur le concours, comme les prix disponibles et les dates limites de soumission.
Appuyez sur l’icône de l’appareil photo pour ouvrir l’appareil photo Snapchat. Créez et envoyez ! Le montant total des prix pour les défis Spotlight individuels varie généralement entre 1 000 et 25 000 dollars, bien qu’il arrive que nous mettions à disposition une somme plus importante pour un défi particulier.
En règle générale, chaque défi comprend une moyenne de 3 à 5 Snapchatters de 16 ans et plus éligibles comme gagnants, bien qu’occasionnellement nous puissions sélectionner plus ou moins de gagnants. Les 50 meilleures soumissions éligibles, pertinentes et les plus vues de la réserve de sélection pour chaque concours seront jugées selon les critères suivants : Créativité et originalité, utilisation innovante des outils créatifs Snap, point de vue unique et valeur de divertissement (règlement officiel).
Snapchat est un endroit où les créateurs peuvent développer leur activité de manière significative et accroître leur audience
Aujourd’hui, Snapchat annonce une nouvelle façon pour les créateurs d’être récompensés (mise en place le mois prochain), de partager des mises à jour sur les fonctionnalités récemment annoncées pour les Créateurs et de présenter une nouvelle ressource pour les créateurs afin qu’ils tirent le meilleur parti de Snapchat.
- GIFTING : En mai, Snapchat avait annoncé le Gifting, une nouvelle fonctionnalité qui permet à la communauté de soutenir leurs Snap Stars préférés par le biais des réponses aux histoires. Le Gifting est maintenant disponible pour les Snap Stars éligibles dans le monde entier ! Lorsqu’un abonné voit un Snap qu’il aime dans les Stories publiques de ses Snap Stars préférés, il peut utiliser des Snap Tokens pour envoyer un cadeau et lancer une conversation. Les Snap Stars reçoivent une part des revenus provenant des cadeaux reçus par le biais des réponses aux Stories.
Les Snap Stars ont le contrôle sur les types de messages qu’ils reçoivent grâce à un filtrage personnalisé, de sorte que les conversations restent respectueuses et amusantes. - CREATOR MARKETPLACE : Snapchat a également lancé le nouveau Creator Marketplace au printemps dernier, qui intègre les Créateurs directement dans son écosystème publicitaire. Au lancement, il permettait aux entreprises de se connecter avec des créateurs, des développeurs et des partenaires de lentilles. Désormais, les entreprises peuvent se connecter avec des Snap Stars dans le monde entier pour les aider à renforcer leur présence marketing sur la plateforme.
L’éditeur de l’application introduit également une nouvelle balise « sponsorisé par », disponible dès le lancement pour les entreprises ayant un profil public vérifié, qui permet aux Snap Stars de marquer une marque dans leur contenu sponsorisé qui apparaîtra sous leur nom d’utilisateur. La totalité de la transaction sera reversée directement au créateur. - CREATOR HUB : Que vous soyez un créateur en herbe ou professionnel, le nouveau Snapchat Creator Hub, qui est lancé aujourd’hui, est une destination incontournable. Apprenez comment être créatif – des premiers pas aux astuces avancées – brillez sous les projecteurs et récoltez des récompenses ! Visitez creators.snap.com