Le 3 septembre 2020, Skullcandy annonce le lancement de son nouveau casque : Crusher Evo, dernier-né de l’iconique gamme Crusher.
Le Crusher Evo propose et garantit une expérience audio immersive sans précédent, en associant deux innovations majeures : une version améliorée de la technologie Skullcandy brevetée de Basses Haptiques Sensorielles et le son personnalisé d’Audiodo™, une technologie de personnalisation audio progressive intégrée directement à l’application Skullcandy.
La fonction de Basses Haptiques Sensorielles, qui est depuis longtemps une partie majeure des caractéristiques de la gamme Crusher, est reconnue comme une expérience audio unique. Le dernier Crusher Evo pousse encore plus loin en optimisant la version d’origine, avec une sélection encore plus vaste de vibrations haptiques multidimensionnelles assortie à un choix plus large de basses fréquences.
« Les fans de Skullcandy adorent le Crusher depuis toujours parce qu’il leur offre une expérience de basses immersive absolument unique, qui leur permet non seulement d’écouter leur musique et leurs films, mais surtout de véritablement les ressentir. Avec le Crusher Evo, cette expérience immersive franchit encore un nouveau seuil, jamais atteint auparavant » – Jeff Hutchings, responsable produit chez Skullcandy.
Mais ce n’est pas tout, en plus de la technologie Basses Haptiques Sensorielles, Skullcandy s’est associé à l’entreprise suédoise Audiodo afin d’offrir un son personnalisé : une fonction révolutionnaire permettant de régler le Crusher Evo en fonction des préférences audio des utilisateurs du casque.
Pour se faire, l’utilisateur du Crusher Evo doit connecter son casque à l’application Skullcandy, puis compléter un test rapide pour définir son profil audio personnalisé, dans chaque écouteur. La technologie Audiodo ajuste ensuite automatiquement les niveaux sonores entrants de façon à optimiser le son du casque à chaque profil d’auditeur. Le résultat est que les utilisateurs constatent en général qu’ils entendent des couches sonores qui leur étaient auparavant imperceptibles dans leurs contenus audio.
« Nous savons que nous entendons tous d’une façon différente et unique », explique Jeff Hutchings. «C’est pourquoi il n’y a rien de surprenant à ce que certains qualifient d’« audio exceptionnel » ce que d’autres ne trouveront pas si terrible. La fonction de Son personnalisé permet à chaque utilisateur d’équilibrer parfaitement les niveaux sonores, de la façon qui lui convient, à lui et à personne d’autre. »
En proposant ces deux innovations, Skullcandy permet à ses fans une expérience d’écoute exceptionnelle, introuvable sur le marché.
« En réunissant les basses haptiques brevetées du Crusher au Son personnalisé d’Audiodo™, on obtient un résultat assez époustouflant la première fois qu’on l’essaye. Pendant les tests, c’était vraiment génial de voir à quel point les gens étaient surpris quand ils découvraient et ressentaient tout ce qu’ils avaient manqué jusque là. C’est un moment unique. » conclut Hutchings.
Le Crusher Evo a été conçu afin de répondre aux exigences des utilisateurs :
- Une autonomie durable de 40 heures.
- Charge rapide, offrant 4 heures d’écoute après seulement 10 minutes de charge.
- Une suite complète de contrôles directement à partir des écouteurs. Les utilisateurs peuvent prendre leurs appels, régler le volume et activer l’assistant natif de leurs appareils (Google, Siri, etc.) sans même avoir à toucher leur téléphone.
- La technologie de traçage intégrée Tile, qui permet aux propriétaires de casques Crusher Evo de les « faire biper » pour les localiser facilement en cas de perte.
- Pliage à plat et conception démontable pour une meilleure transportabilité.
- Étui de transport d’inspiration streetwear.
- Câble auxiliaire pour une connectivité sans Bluetooth (ex. : pour regarder ou écouter ses contenus en avion).
Le Crusher Evo est disponible sur le site de SkullCandy en coloris True Black et Chill Grey au prix de 169.99€.