realme, la petite marque de smartphones venue de Chine, ne cesse de monter pour devenir un acteur majeur du monde de la téléphonie mobile. Si la marque est très présente en Chine, c’est également le cas en France avec de très nombreuses références. Le fabricant annonce avoir dépassé les 40 millions de ventes sur le secteur des smartphones milieu de gamme (gamme numérotée).
Selon le rapport Strategy Analytics, realme a vendu plus de 40 millions d’unités envoyées, la plaçant au 4ème rang dans la catégorie « New Age Smartphone Families » au 3ème trimestre 2021. Ce volume de ventes élevées a permis au fabricant de se faire une belle réputation dans un marché déjà fortement rempli par un grand nombre de constructeurs.
Le fabricant a été également le plus rapide à vendre 100 millions de smartphones, de tous les fabricants confondus. Il faut dire qu’il est plus facile d’y arriver en 2021 que ça l’était en 2011. Mais realme a été lancée en 2018 et fêtera cette année ses 4 ans, ce qui en fait une des marques les plus jeunes sur le marché des smartphones.
En Europe, la série numérotée de la marque (realme 6, realme 7, realme 8 …) a atteint une croissance de 570% d’une année sur l’autre ; avec plus précisément un taux de croissance de 450% en France.
Le pays qui arrive en tête de tout cela est bien la Pologne, avec une croissance de 651%. C’est un peu facile cependant d’afficher des hausses exceptionnelles quand on n’était pas là avant. Cependant, le fabricant a su s’imposer comme une marque à considérer et entre dans le top 5 des vendeurs de smartphones dans de nombreux pays.
Madhav Sheth, Vice-Président de realme et Président de realme International Business Group a commenté cette étape importante en déclarant : « Cette réalisation témoigne de l’accueil réservé à realme dans le monde entier et des grands progrès que nous avons réalisés depuis 2018. Depuis le tout début, realme s’est concentré sur sa mission d’apporter une combinaison d’innovation technologique, de style et de design au plus grand nombre possible et, ce faisant, donner le pouvoir aux jeunes avec une technologie de pointe sans se ruiner. En atteignant les 40 millions de ventes, la série numérotée de realme incarne les valeurs de realme et l’engagement de continuer à remplir notre mission commune à l’avenir. »