Récemment, certains utilisateurs ont remarqué un nouveau bug sur la série Google Pixel 6. Après avoir activé la permission « canPerformGesture » sur la série Pixel 6, qui permet à l’appli d’envoyer des gestes, pour chaque 1% de consommation électrique, l’écran se fige pendant 1 à 2 secondes.
Dans ce laps de temps, l’utilisateur ne peut effectuer aucune opération sur l’écran. Une à deux secondes d’interruption des opérations, c’est assez peu, mais on ne sait jamais à quel point ces secondes peuvent être importantes.
La solution est également très simple, il suffit de fermer tous les services d’accessibilité. Cela inclut l’accès vocal, le menu d’accessibilité, l’accès au commutateur, etc. Selon Google, il enquête actuellement sur le problème, mais il n’a pas donné de délai précis pour le résoudre.
La série Google Pixel 6 est confrontée à certains problèmes depuis son lancement officiel. La société a récemment publié la mise à jour de décembre pour cette série. Cependant, la mise à jour a causé à certains des Pixel 6 et Pixel 6 Pro des problèmes de perte de signal réseau.
Selon les rapports, les utilisateurs de la série Google Pixel 6 en Allemagne, en France, en Belgique, en Espagne et dans d’autres pays ont signalé que leurs appareils ont connu des problèmes évidents de perte de signal réseau depuis qu’ils ont accepté la mise à jour de décembre. La série Pixel 6 ne peut souvent pas se connecter au réseau de données, et même passer des appels. La société a annulé d’urgence la mise à jour et elle devrait la rééditer en janvier.
En décembre, il a été signalé que la série Google Pixel 6 perd le signal sans raison. Selon les rapports, pendant l’utilisation, le téléphone n’aura pas de signal. Il faudra quelques minutes pour se connecter à Internet. Cependant, les utilisateurs peuvent temporairement atténuer le problème après avoir redémarré le smartphone, mais ce n’est pas une solution permanente. Bien que Google fournisse un service de remplacement, obtenir une nouvelle unité ne résoudra toujours pas ce problème.
De même, les utilisateurs se sont également plaints que les nouveaux appareils Pixel ne se chargent pas lorsqu’ils sont utilisés avec un certain nombre de chargeurs et de câbles tiers. Alors que de tels problèmes ne se posent pas avec d’autres appareils, tout fonctionne bien. On pense que cela est dû à l’utilisation de câbles et d’adaptateurs non certifiés USB Power Delivery pour charger le Pixel 6 ou le Pixel 6 Pro. Des accessoires de mauvaise qualité étaient probablement utilisés.
Cette série a également connu des problèmes tels que la lenteur du déverrouillage des empreintes digitales, la numérotation automatique, l’impossibilité de faire pivoter automatiquement l’écran et d’autres bugs. Cependant, il est important de noter que Google a depuis corrigé la plupart de ces bugs.