Netflix, l’une des principales plateformes de streaming mondial, a longtemps déclaré que son service n’inclurait pas de publicités, mais cela est sur le point de changer car la société a récemment déclaré qu’elle allait déployer un abonnement moins cher soutenu par la publicité.
Alors que le nouvel abonnement devait être déployé au cours des deux prochaines années, il semble que la société envisage de le proposer plus tôt. Soit avant la fin de l’année.
Au cours de la même période, la société pourrait également introduire des frais supplémentaires pour les abonnés qui partagent le mot de passe de leur compte Netflix avec d’autres personnes ne résidant pas à la même adresse.
Il est important de rappeler que toutes les grandes plateformes de streaming, à l’exception d’Apple TV+, proposent un abonnement moins cher avec des publicités, notamment Hulu, HBO Max, Peacock, etc.
La société a récemment révélé que plus de 222 millions de ménages sont des abonnés payants de Netflix, mais elle a également affirmé qu’environ 100 millions de ménages utilisent le service avec le compte d’une autre personne.
Greg Peters, directeur financier de Netflix, a déclaré que l’entreprise n’essayait pas de mettre fin au partage de mots de passe, mais qu’elle allait demander aux utilisateurs de payer un peu plus pour partager leurs comptes. Il convient de noter que l’entreprise teste des frais supplémentaires pour le partage de comptes au Pérou, au Chili et au Costa Rica.
Ces nouveaux développements pour le géant du streaming interviennent après que le nombre de ses abonnés ait chuté pour la première fois. L’entreprise a indiqué qu’au trimestre dernier, elle avait perdu 200 000 membres, principalement en raison de l’arrêt de ses activités en Russie. Elle s’attend également à perdre deux millions d’utilisateurs supplémentaires ce trimestre.
iOS 18 : Une potentielle intégration visant à lier le calendrier et les rappels
Selon des rumeurs, Apple prévoit de renforcer les applications Calendrier et Rappels avec iOS 18 et macOS 15 cette année. Ces améliorations des applications Calendrier et Rappels pourraient apporter de nouvelles fonctionnalités, une meilleure intégration, et une expérience utilisateur plus…
WhatsApp : Une mise à jour concernant les communautés a été apportée
L’essor de la messagerie individuelle et des petits groupes a permis à WhatsApp d’atteindre le milliard d’utilisateurs. Cependant, sous la direction de Meta, la marque cherche désormais à étendre son attrait vers la communication de masse, un domaine déjà bien…
Le Honor 200 se dévoile et met le focus sur la photo
Le lancement du HONOR 200 Lite souligne les progrès continus dans la technologie de la photographie mobile, en particulier grâce à l’intégration de l’intelligence artificielle (IA) et à l’utilisation de capteurs de haute résolution. Ce modèle est équipé d’une caméra…
Apple Watch Ultra 3 : Ce qu’on peut attendre cette année
De nombreuses rumeurs circulent autour de l’éventuelle « Apple Watch X », qui serait une refonte complète de l’Apple Watch pour marquer le 10e anniversaire de la gamme. Toutefois, les détails sur ce que l’on peut attendre de la prochaine génération de…
Google Photos permettra bientôt de masquer certains visages dans « Souvenirs »
Google Photos continue de se développer avec l’introduction de nouvelles fonctionnalités permettant aux utilisateurs d’avoir un contrôle accru sur les visages apparaissant dans leurs souvenirs. Parmi les nouveautés, on trouve l’option « Montrer moins » qui permet de limiter la présence de…
L’application Good Lock de Samsung est désormais disponible sur le Google Play Store
Good Lock, la remarquable suite de personnalisation de One UI développée par Samsung, est désormais accessible sur le Google Play Store. Jusqu’à présent, Good Lock et ses modules n’étaient disponibles que sur le Galaxy Store de Samsung. Good Lock arrive…