Aujourd’hui, la position «plus il y en a, mieux c’est» ne fonctionne pas toujours. La plupart des spécialistes du marketing estiment que la qualité est plus importante que la quantité. Après tout, lorsqu’elle a affaire à un grand groupe de consommateurs, il est peu probable qu’une entreprise ait une chance d’augmenter ses ventes si les gens ne connaissent pas le produit et ne sont pas intéressés par la marque.
Les stratégies de marketing Internet sont un large éventail d’activités :
- Marketing sur les moteurs de recherche (optimisation du site pour les moteurs de recherche et publicité),
- Publicité par e-mail
- Marketing mobile
- Le marketing d’affiliation
- Marketing social
- Marketing viral
- Marketing émotionnel
Le marketing en ligne
Le marketing en ligne sert souvent de fonction de marque et Internet est un excellent canal pour renforcer, maintenir et même créer des marques.
- Dès qu’un entrepreneur comprend que quelque chose ne va vraiment pas avec son site et que cela ne fonctionne pas comme il se doit, il se tourne vers les spécialistes du marketing Internet. Aujourd’hui, il ne suffit plus de créer simplement un site Web d’entreprise pour informer sur ses activités. Les c ampagnes moyennes et grandes fixent des objectifs spécifiques pour le site Web : recevoir des commentaires, interagir avec les clients et résoudre certains problèmes commerciaux.
- Le site doit avoir des KPI
- Le site doit être «promu» (connu);
- Il doit être affiché dans les premières lignes des résultats de recherche;
- Former et maintenir l’image de l’entreprise;
- mais sa tâche principale est de promouvoir les biens et les services.
- Ces indicateurs de performance d’un site reflètent plus sa finalité publicitaire que commerciale.
- Des objectifs marketings plus spécifiques peuvent être résumés comme suit:
- Avec l’aide du site, il est nécessaire de vendre autant de marchandises par mois pour tel ou tel montant;
- Au moins 30% du trafic entrant doit être converti en ventes;
- Le nombre d’abonnés ou le nombre de candidatures du site devraient tripler.
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Les stratégies de page de destination
Les stratégies de page de destination dans le marketing Internet sont perçues comme un site Web d’entreprise. Il ne vend pas, mais convainc, agite ou même cherche à évoquer des émotions, par exemple, avec un design lumineux. AK CONSULTING, est la meilleur agence referencement web en Tunisie, qui défend votre stratégie et vos besoins.
Le fait est qu’il n’est pas entendu qu’un site Internet peut également se vendre au sens littéral du terme. L’indicateur de performance commerciale peut concerner non seulement les magasins en ligne, mais également un projet de contenu, un réseau social et même un blog. Tout trafic peut être converti en termes monétaires et converti en profit.
Aujourd’hui, nous sommes encore à un stade du développement du marketing Internet, dans lequel l’image (notoriété, promotion, marque) est reconnue comme un point plus important que de réaliser un réel profit du site.
Internet est encore un nouveau média, de sorte que l’opinion est très stable selon laquelle toute activité commerciale sur Internet doit viser principalement à créer une image. Cependant, il est impossible de compter sur des ventes réussies si le terrain n’est pas préparé pour la mise en œuvre de ces ventes même via le site. Le marketing Internet aujourd’hui n’est pas seulement une tendance, mais un réel besoin.