Depuis près d’un siècle, la marque Loewe est une référence dans le monde des produits électroniques haut de gamme. Fondée en 1923, Loewe est devenue une entreprise internationale présente dans 36 pays proposant des produits TV et audio haut de gamme et élégants.
Ceux-ci représentent une combinaison unique d’ingénierie allemande d’exception qui prenne la qualité et la durabilité des produits. Le site de production et les 200 employés du siège social se trouvent à Kronach en Allemagne .
Au cours des deux dernières années, la marque Loewe s’est réinventée avec 20 nouveaux produits au total qui ont été lancés : quatre nouvelles lignes de téléviseurs (Loewe bild s, Loewe bild v, Loewe bild i, Loewe bild c), une nouvelle gamme audio avec des radios intelligentes, des barres de son 3D Dolby Atmos et des systèmes multiroom avec haut-parleurs, ainsi que la nouvelle marque life style We.by Loewe composée d’une série de téléviseurs au design coloré et de haut-parleurs Bluetooth.
Plus de 1 800 boutiques dans le monde entier proposent des produits Loewe. Pour la distribution des produits Loewe, l’entreprise collabore étroitement avec des détaillants et un réseau international de partenaires qui permet un suivi des produits.
En France, Loewe est en partenariat avec Comeback Electronic Solution pour permettre la croissance de ses ventes et de sa réputation dans un cadre sain.
L’entrepris Loewe, qui fut fondée par Siegmund et David Ludwig Loewe à Berlin en 1923 a vécu des moments marquants comme en 1931, avec le scientifique Manfred von Ardenne, ou Loewe présente le premier téléviseur entièrement électronique, qui est produit en série en 1933.
Produire en Allemagne permet un haut niveau de fiabilité et d’adaptabilité. En effet, contrairement à la production de masse, Loewe se concentre sur l’individualité, ce qui permet de réagir rapidement aux exigences du marché, y compris aux offres spécifiques des clients.
De la conception du design à l’assemblage final des téléviseurs, en passant par le développement du matériel et du logiciel, toutes les étapes du développement sont concentrées à Kronach en Allemagne. Pour chaque processus, Loewe utilise des équipements haut de gamme et test de manière exigeante, chacun des produits afin de garantir un objet sans défauts.
Loewe s’est engagé à créer des produits bien conçus, fonctionnels, et intemporels. En sélectionnant uniquement les matériaux de superbe qualité, le travail de précision de Loewe offre des produits durables qui sue quoi plaire tout en respectant la volonté de durabilité de Loewe.
Cette démarche inclut les emballages de transport réutilisables et recyclables. Des matériaux durables, des emballages en carton écologiques et des matériaux textiles réutilisables ainsi que des encres à base d’huile végétale sont principalement utilisés dans l’emballage des produits. De plus, la production de Loewe fonctionne déjà avec de l’électricité 100 % verte, ce qui renforce par la démarche.
La stratégie vise le segment du luxe, dans des domaines que Loewe n’abordait pas auparavant. Une machine à café entièrement automatisée et une trottinette électrique sont déjà prévues pour un lancement en 2023. De plus, d’autres catégories de produits sont déjà en cours de développement pour être introduites dans les prochaines années dans les catalogues de la marque.
La Loewe Technology GmbH va continuer de se réinventer constamment tout en restant dans sa tradition de l’artisanat supérieur et du développement technologique, une marque de Luce par référence. Afin de se développer, Loewe construit un nouveau siège à Kronach avec un nouveau bâtiment intégrant un centre de recherche et développement élargi, de nouvelles lignes de production et par conséquent la création de nombreux emplois.
De plus, l’accent est mis sur le développement à l’international en intensifiant les relations avec les partenaires et en collaborant avec de nouveaux. La société Loewe Technology GmbH aborde l’avenir avec une stratégie plus durable en continuant de proposer des appareils premiums et durables offrant des produits et services de qualité. Les connaissances spécialisées des ingénieurs expérimentés du siège social ainsi que les partenariats aideront à créer des icônes de design et des objets à la pointe de la technologie dans leur domaine.
Cette stratégie se reflète dans les résultats commerciaux avec un chiffre d’affaires qui a augmenté de plus de 50 % en 2021 par rapport à 2020. Cette tendance s’est poursuivie au premier trimestre 2022.