Nous avons vu toutes sortes de rumeurs et de rendus des Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 au cours des dernières semaines, alors que Samsung a l’intention de dévoiler ses derniers appareils pliables lors de l’événement Samsung Galaxy Unpacked le 10 août.
Avec chaque nouvelle fuite, les fans attendent avec impatience la sortie des derniers téléphones de la série Z. Ce dernier rapport nous donne notre meilleur aperçu des prix des produits, et malheureusement, il a laissé les fans un peu plus que déçus.
Un informateur en ligne connu sous le nom de Gizpaw a repéré les prix, qui proviennent d’un détaillant européen anonyme (via Android Central). La fuite indique que les prix du Z Fold 4 et du Z Flip 4 seront légèrement augmentés par rapport à leurs prédécesseurs.
Le Z Fold 4 devrait être vendu 1 864 €, soit 65 euros de plus que le prix de lancement européen du Z Fold3. Il est probable que le prix aux États-Unis sera le même lorsque le téléphone sera annoncé le mois prochain, présentant vraisemblablement un prix de lancement plus élevé que celui de son prédécesseur. Pendant ce temps, le prix de la variante 512 Go du Samsung Z Fold 4 a été fixé à 1 981 €.
De même, la variante de base de 128 Go du Z Flip 4 coûtera, selon les rumeurs, 1 080 € lorsqu’il arrivera en Europe. Si ces prix américains se vérifient, cela représente environ 100 $ de plus que le prix de détail initial de son prédécesseur, qui était le premier véritable appareil pliable à passer sous la barre des quatre chiffres.
En outre, si vous prévoyez de vous emparer de la variante 256 Go du téléphone pliable, attendez-vous à ce que vos poches soient frappées pour 1 158 €, tandis que la version 512 Go vous coûtera 1 275 €.
Le smartphone Z Fold de première génération coûtait près de 2 000 dollars au lancement, tandis que le premier téléphone Z Flip avait un prix de lancement de 1 380 dollars.
Bien que les appareils pliables soient devenus plus abordables au fil des ans, leur prix élevé peut encore nuire à certains utilisateurs. Considérant que la plupart des mises à niveau de ces derniers modèles semblent marginales au mieux, les acheteurs potentiels pourraient être déçus de devoir payer plus que la gamme de l’année dernière.
Malgré la hausse potentielle des prix, Samsung a de grandes attentes pour ces appareils, qui se sont vendus à plus de 10 millions d’unités l’année dernière. La société a également diversifié sa liste de fournisseurs de batteries afin de maximiser les profits potentiels. Avec un peu de chance, les remises de lancement et les offres de reprise habituelles de Samsung réduiront les coûts initiaux.