Le prochain bracelet connecté Xiaomi Mi Band 9 est attendu prochainement. Des preuves de son imminente sortie proviennent de certifications délivrées par l’agence des télécommunications des Émirats arabes unis, la TDRA, et par l’agence indonésienne des télécommunications. Comme pour les versions précédentes, Xiaomi proposera probablement une version standard et une version avec technologie NFC, permettant les paiements mobiles. Compte tenu du lancement du Mi Band 8 en Chine en avril de l’année dernière, il est probable que le Mi Band 9 soit lancé ce mois-ci dans le même pays.
Des caractéristiques intéressantes
Le Mi Band 9 devrait avoir un écran AMOLED de 1,62 pouce, la même taille que le modèle précédent, mais avec une luminosité accrue et une résolution améliorée. Sa batterie pourrait avoir une autonomie allant jusqu’à deux semaines entre les charges. GizChina rapporte que la présence d’un support GPS intégré reste incertaine. Le numéro de modèle attribué au Mi Band 9, selon les certifications, est M2345B1.
En 2023, le Xiaomi Mi Band 8 a été proposé en Chine à 239 yuans pour la version standard, ce qui équivaut à environ 32 euros. La version avec NFC était vendue à 279 yuans, soit environ 38 euros. Si Xiaomi décide d’ajuster les prix pour le Mi Band 9 en 2024, on peut s’attendre à ce que l’écart entre les versions normale et NFC reste autour de 5 à 6 euros.
Des résultats intéressants pour la marque chinoise
L’année dernière, Xiaomi était le deuxième plus grand expéditeur mondial de bracelets portables, juste derrière Apple, principalement grâce au succès du Mi Band. En 2023, l’Apple Watch détenait 19 % du marché des bracelets, bien que ses livraisons aient chuté de 14 % par rapport à l’année précédente. Xiaomi, avec 11 % du marché, a enregistré une croissance de 21 % de ses livraisons sur la même période. Le Mi Band est l’un des rares produits de Xiaomi vendus aux États-Unis. En 2022, la version internationale du Mi Band 8 a été disponible à la fin du mois d’octobre.