Les iPhone 14, sortis tout récemment, sont arrivés avec leurs lots de problèmes. Le premier découvert était le problème de tremblement des caméras de l’iPhone 14 Pro. Ce problème a été corrigé par le biais d’une mise à jour.
Un nouveau problème a été découvert, concernant cette fois la carte sim physique insérée dans votre nouveau smartphone.
Le problème de carte SIM de l’iPhone 14
Les modèles concernés sont l’iPhone 14, 14 Plus, 14 Pro et 14 Pro Max. Concrètement, toute la gamme de la dernière génération du smartphone d’Apple.
Plusieurs utilisateurs ayant fait l’acquisition d’un de ces modèles se sont plaints de problèmes avec leur carte SIM. En effet, à l’insertion de cette dernière, un message d’erreur s’affiche sur l’écran. Suite à ce message d’erreur, l’écran de l’iPhone se freeze pendant quelques instants.
Une correction pour bientôt
Alors que la plupart des problèmes rencontrés par les utilisateurs des derniers iPhones font, habituellement, leur apparition sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Reddit, le bug avec la carte SIM a été directement pris en compte par Apple.
Selon le géant Californien, le problème serait causé par un bug d’iOS 16. Un bug entièrement software donc, ce qui nous rassure malgré qu’Apple semble avoir du stock à écouler pour remplacer de potentiels iPhone 14 défectueux.
Ainsi, il vous suffira d’attendre la prochaine mise à jour d’iOS 16 pour retrouver un iPhone 14 entièrement fonctionnel. Cependant, si vous êtes victimes de ce bug, il est possible d’effectuer quelques manipulations pour vous en sortir plus rapidement.
Lorsque le bug apparaît, il vous suffit de retirer la carte SIM, attendre quelques minutes, puis réinsérer la carte SIM. Cela suffit généralement à faire disparaître le message.
Apple déconseille fortement de réinitialiser les appareils victimes du bug, sans doute dans un effort de rapatriement des modèles défectueux aux équipes d’ingénieurs, afin qu’ils puissent les examiner de plus près.