Hier, Apple a officiellement publié iOS 15. Cette version du système de la pomme est disponible pour d’anciens appareils ! iOS 15 s’étend de l’iPhone 13 à l’iPhone 6s, qui a déjà quelques années maintenant, 6 ans exactement.Cependant, elle n’est pas sans faille, certains utilisateurs ont vu leur carte SIM non reconnus après la mise à jour. Un problème qui n’est pas sans rappeler des antécédents.
Pour l’instant, la plupart des rapports proviennent de Chine. La France semble assez épargnée à l’heure actuelle mais tous les utilisateurs n’ont pas encore mis leur iPhone à jour. Sur un iPhone 13, un utilisateur a rencontré un souci disant « Pas de carte SIM ». Cependant, il avait en effet mis sa carte SIM
Carte SIM non détectée : Un problème courant
En fait, l’incapacité à détecter la carte SIM est assez courante après la mise à niveau d’iOS. Il y a quelques années, une mise à jour majeure lors de la sortie de l’iPhone 5s avait fait buguer des milliers d’iPhone, si bien qu’Apple avait dû proposer une mise à jour de sécurité en urgence, les soucis avaient quand même duré 2 jours. Cependant, si des solutions existent, pour certains utilisateurs, réinitialiser les réglages réseau ou retirer et remettre la carte SIM ne sert à rien.
Si après avoir réinitialisé le smartphone et qu’il affiche toujours « Pas de carte SIM », vérifiez alors si les paramètres de l’opérateur sont à jour. Il est possible que certains des fichiers de l’opérateur ne soient pas à jour c’est pourquoi l’appareil ne peut pas lire la carte. Ce problème n’est pas toujours lié à iOS 15 mais également à d’autres versions logicielles. Vous pouvez cliquer sur « Réglages » > « Général » > « Informations ». Si une mise à jour est disponible, vous pouvez sélectionner dans le menu « Ok » ou « Mettre à jour » pour terminer la mise à jour.
Si la carte SIM ne peut pas être détectée en raison de la mise à jour du système, en général, il ne s’agira pas d’un problème matériel. Cependant, si une réinitialisation ne résout pas le problème, vous pouvez essayer d’échanger la carte SIM pour voir si elle est reconnus normalement. Si en général, un simple redémarrage suffit, ce n’est pas toujours le cas.
Dans tous les cas, le problème n’est pas grave, il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour cela. C’est simplement une gène pour les utilisateurs mais qui, connaissant Apple, sera rapidement réglée.