Un problème logiciel a été découvert dans l’iPhone 13. En raison de bug dans iOS 15, les derniers fleurons d’Apple ont perdu la fonction d’annulation du bruit, qui supprime les bruits de fond pendant un appel téléphonique. Cette fonction a fait ses débuts sur l’iPhone 4 en 2010 et fonctionne avec succès sur tous les smartphones Apple jusqu’à l’iPhone 12 inclus.
Un des utilisateurs de Reddit a remarqué que ses interlocuteurs, lors d’appels téléphoniques, se plaignent de divers bruits de fond, qui interfèrent parfois fortement avec la conversation normale. Il a supposé que la fonction de suppression du bruit était désactivée sur son iPhone 13 et a décidé de la corriger dans les réglages de l’appareil.
Le consommateur mécontent s’est rendu dans un Apple Store et a parlé à un employé du Genius Bar qui, en fait, n’était même pas au courant de l’absence d’interrupteur de réduction du bruit sur l’iPhone 13. Il a ensuite contacté le service d’assistance d’Apple, qui a déclaré que les ingénieurs d’Apple travaillaient sur une solution.
Un autre utilisateur a fait remarquer que ce problème est inhérent à l’iPhone 13 depuis les toutes premières versions d’iOS 15. Selon lui, il provoque également des problèmes d’écho dans CarPlay lors des appels vocaux depuis l’iPhone 13.
Cet utilisateur a déclaré qu’il s’est plaint à plusieurs reprises du problème aux employés d’Apple qui, à leur tour, ont répondu qu’il s’agissait d’un problème connu et que l’entreprise travaillait à le corriger, mais n’ont même pas donné la date de sortie approximative de la correction. Un sujet similaire est également présent sur le forum du support technique d’Apple. Étonnamment, après deux mises à jour majeures d’iOS 15, Apple n’a toujours pas réglé ce problème.
La mise à jour iOS 15.2 a corrigé un problème qui provoquait la désactivation de Face ID sur l’iPhone 13 ; après avoir changé l’écran dans un centre de service non autorisé. Cela a été confirmé par les spécialistes d’iFixit qui ont testé la possibilité de remplacer l’écran de l’iPhone de dernière génération avec l’iOS actuel.
Le problème a été découvert peu après le lancement de la série d’iPhone 13. Plus tard, il a été révélé que la raison de la déconnexion de Face ID après le remplacement de l’écran était une minuscule puce sur le module d’affichage du smartphone. Bien qu’Apple n’ait pas dit s’il s’agissait d’un bug ou d’une solution intentionnelle ; elle a déclaré qu’elle corrigerait le problème à l’avenir.
Avec la sortie d’iOS 15.2, la société a tenu sa promesse. Cependant, après avoir remplacé l’écran, les utilisateurs verront toujours un message informant que l’iPhone ne peut pas s’authentifier. En outre, dans iOS 15.2, Apple a ajouté une fonction « Historique des pièces et du service » qui vous permettra d’identifier les pièces non originales installées dans votre smartphone.
Il convient de noter que malgré la résolution du problème avec Face ID, après avoir remplacé l’écran par leurs propres moyens ; les utilisateurs seront confrontés à d’autres restrictions, telles que la perte de la fonctionnalité True Tone une technologie qui ajuste la température de couleur de l’écran aux conditions d’éclairage ambiantes.