Le logo redessiné a été repéré dans les fichiers de l’application Wear OS.
On ne sait pas quand Google Fit adoptera officiellement le nouveau design, mais cela suggère que l’application de fitness coexistera avec Fitbit à long terme. Google pourrait donc manifester un regain d’intérêt pour sa plateforme interne de suivi de santé.
L’application de suivi de l’activité physique va faire l’objet d’un changement mineur de couleurs. Le nouveau logo est apparemment présent depuis un certain temps dans les fichiers Wear OS de Fit.
Le nouveau logo comporte plusieurs changements notables. Tout d’abord, le logo du cœur n’est plus une forme fermée. Les sections bleue et jaune prennent également la forme d’une coche, ce qui met probablement l’accent sur les mesures des points de cœur et des pas que vous voyez en premier lorsque vous ouvrez l’application.
Contrairement au logo actuel, l’autre extrémité du segment rouge en forme de U ne touche plus le segment vert. La ligne verte au bas de la forme du cœur n’est également plus perpendiculaire à la ligne jaune.
Cela signifie que certaines couleurs se sont déplacées. Les couleurs verte et bleue, en particulier, ont changé de place. Vous pouvez voir le nouveau logo ci-dessous.
On ne sait toujours pas quand et si Google prévoit de déployer le nouveau logo sur certaines des smartwatches Android. Bien qu’il ne soit pas encore en direct sur Fit, une nouvelle version de son logo peut déjà être vue à travers les icônes de l’application pour les statistiques et l’entraînement dans Wear OS.
Cette nouvelle découverte suggère que malgré le désir croissant de Google de faire de Fitbit la pièce maîtresse de ses efforts en matière de santé et de bien-être, il continue de s’intéresser à Fit.
Ce n’est pas surprenant, étant donné que le fondateur et PDG de Fitbit, James Park, a récemment confirmé que Fit et Fitbit continueront à coexister. Le nouveau logo de Fit est une preuve supplémentaire que le service n’est pas prêt de disparaître.