Depuis quelques jours le Samsung Galaxy Z Fold 3 a fait les gros titres pour de mauvaises raisons. Plusieurs utilisateurs ont signalé que l’écran de leur smartphone pliable se fissurait, même sans aucun impact physique. Le problème est non seulement frustrant, mais aussi coûteux, car la garantie de ces smartphones est souvent déjà terminée, puisqu’ils sont sortis en août 2021.
Voici les photos des différents appareils à l’écran cassé. L’une des photos montrait une fissure presque au milieu de l’écran interne d’un utilisateur qui remboursait encore le crédit du téléphone. La réparation coûte environ 800 dollars, soit 73 % du coût initial du téléphone. Oui, car la plupart des problèmes arrivent aux USA. Cependant, il est possible que des utilisateurs français soient touchés eux aussi.
De plus, un utilisateur de Reddit, qui affirme avoir manipulé son Galaxy Z Fold 3 avec ménagement, a signalé qu’après 15 mois de possession, l’écran interne de son téléphone s’est fissuré le long de l’axe vertical où le téléphone s’ouvre et se ferme. Selon Snoo, il ouvrait le téléphone 2 à 3 fois par semaine, ce qui soulève des questions sur la durabilité de l’appareil.
Snoo a écrit : « 15 mois après, j’ai ouvert l’écran pour le montrer à un ami qui était intéressé et j’ai entendu un craquement alors qu’il était presque complètement ouvert, le long du pli central. Je n’ai pas fait tomber le téléphone. L’écran de droite ne répond plus à aucune saisie, celui de gauche oui. Je viens de voir le prix de la réparation et c’est choquant. Je suis assez déçu, car j’aimais ce téléphone et en toute honnêteté, je l’ouvrais rarement. Peut-être 2-3 fois par semaine, voire plus. Donc, je ne peux plus utiliser le téléphone lorsqu’il est ouvert. Triste époque ».
Un autre utilisateur a confirmé que le centre de service avait proposé un prix de 800 dollars pour réparer l’écran, alors qu’il avait manipulé son smartphone avec beaucoup de précautions et l’avait rarement ouvert.
En l’absence de déclaration officielle de Samsung, il reste à voir quelles mesures l’entreprise prendra pour résoudre ce problème et garantir la satisfaction des clients.