FIFA 23 arrivera dans sur Google Stadia le 30 septembre, et trois jours plus tôt pour les possesseurs de l’Ultimate Edition. La version Stadia sera compatible avec le jeu multiplateforme sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Ce sera le dernier jeu FIFA d’EA, mais la société continuera à développer des jeux de football sous un nouveau nom.
Electronic Arts a officiellement révélé FIFA 23 aujourd’hui. Il sera lancé sur Google Stadia aux côtés de PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et Xbox One en septembre prochain.
Le jeu multiplateforme sera inclus dans la version Stadia au lancement, après qu’EA ait testé la fonctionnalité avec FIFA 22 en mai dernier, mais il ne sera pas complet avec toutes les plateformes. Les joueurs de Stadia pourront faire des matchs avec des joueurs de PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. En revanche, les versions PlayStation 4 et Xbox One ne seront compatibles qu’au sein de leur propre famille de consoles.
Parmi les autres nouveautés de FIFA 23, citons la possibilité d’incarner pour la première fois des équipes de clubs professionnels féminins avec la Barclays FA Women’s Super League et la Division 1 Arkema, les tournois de la Coupe du Monde et de la Coupe du Monde Féminine, ainsi que la technologie HyperMotion2 du jeu, avec plus de 6 000 animations. Si l’on considère que le jeu précédent figurait dans notre liste des meilleurs jeux de stade, FIFA 23 pourrait le remplacer avec ces nouveaux ajouts.
FIFA 23 sur Stadia sera lancé aux côtés des autres plateformes le 30 septembre pour l’édition standard à 70 euros, tandis que l’édition ultime à 90 euros sera jouable le 27 septembre. Toutes deux sont disponibles en précommande et sont accompagnées de bonus pour le mode FIFA Ultimate Team.
Le dernier chapitre de cette franchise sera également le dernier, car EA a annoncé en début d’année que son partenariat avec FIFA prendrait fin après ce titre, même si EA continuera à développer des jeux de football sous une nouvelle marque appelée EA Sports FC. Si le nom de FIFA disparaît, EA conserve ses accords de licence avec les joueurs, les équipes, les stades, etc.