Actuellement, les services de streaming ne se portent pas très bien. Certains d’entre eux ont déjà annuler plusieurs gros projets. Dans certains pays, ils ont augmenté les prix de leurs forfaits et certains vont lancer des forfaits avec publicité. En énumérant tout cela, vous pensez d’abord à Netflix n’est ce pas ? Mais le fait est que non seulement Netflix mais aussi d’autres grandes entreprises du secteur souffrent des mêmes problèmes. Bien plus tôt, Disney+ a annoncé la mise en place d’un nouvel abonnement financé par la publicité, qui devrait être lancé dans le courant de l’année. Aujourd’hui, nous avons appris qu’il diffusera des publicités pendant quatre minutes sur les films ou les émissions qui durent une heure ou moins.
Selon les sources, cela permettra à Disney+ d’afficher moins de publicités par heure que certains de ses concurrents. Par exemple, Peacock de NBC ne diffuse pas plus de cinq minutes de publicité pour chaque heure de contenu. HBO Max affiche quatre minutes de publicité par heure. En ce sens, l’offre de Disney+ surpasse même celle de Hulu, propriété de Disney. Ce dernier diffuse 9 à 12 publicités en une heure.
Disney+ est un service de streaming destiné aux familles. Il devrait donc appliquer des règles plus strictes pour l’affichage des publicités. À cet égard, en plus de supprimer les publicités faisant la promotion de l’alcool ou de la politique, Disney+ n’acceptera aucune publicité faisant référence à ses concurrents.
Il est intéressant de noter que Disney+ n’affichera aucune publicité sur un profil enfant. De plus, la société supprimera les publicités sur les émissions destinées à un public préscolaire.
Le nouvel abonnement Disney+ à prix réduit et avec support publicitaire sera disponible aux États-Unis dans le courant de l’année. Ensuite, il sera disponible sur d’autres marchés. Cependant, nous n’avons pas d’informations officielles sur le prix que les abonnés devront payer. Mais pour l’instant, l’abonnement le moins cher coûte 7,99 $/mois et il n’affiche aucune publicité.
Le trimestre dernier, Disney Plus a atteint 7,9 millions de nouveaux abonnés. Actuellement, il fait partie des meilleurs services de streaming avec 44 millions d’abonnés aux États-Unis et au Canada.
Netflix va aussi lancer un abonnement similaire dans les mois à venir. Bien qu’il n’y ait aucune information concrète sur son coût, nous savons qu’il affichera également des publicités. À l’heure actuelle, l’abonnement le moins cher de Netflix fait payer 9,99 dollars par mois aux utilisateurs. Il y a donc tout lieu de penser que les nouveaux abonnements de Netflix et de Disney Plus auront un coût identique.