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Charles Tech > Dossiers > En quoi un numéro DID est-il différent de votre numéro habituel ?

En quoi un numéro DID est-il différent de votre numéro habituel ?

Charles Gouin-Peyrot
Charles Gouin-Peyrot
Published: 17/04/2024
Last updated: 17/04/2024
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Sommaire
En quoi un numéro DID est-il différent de votre numéro habituel ?Que rechercher chez un prestataire de services ?

Numéro DID est l’un des nombreux services fournis par une compagnie de téléphone. Il permet aux appelants d’atteindre un téléphone spécifique de votre organisation au lieu de passer par le standardiste.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que c’est, comment cela peut aider votre entreprise et comment choisir un fournisseur fiable, continuez à lire. Nous couvrirons tout cela ici.

En quoi un numéro DID est-il différent de votre numéro habituel ?

À première vue, il n’y a aucune différence entre les deux. Ils ressemblent tous les deux à votre numéro de téléphone standard, du moins pour la personne moyenne qui appelle.

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Mais en ce qui concerne leurs fonctions, il existe une différence majeure mais subtile. Un numéro DID vous redirige vers un certain numéro de téléphone ou un certain emplacement au sein de l’organisation. En effet, ce type suit les chemins d’appel au lieu d’être une sorte d’adresse pour un téléphone donné.

Pendant ce temps, le numéro traditionnel vous dirige vers un seul endroit. S’il y a une file d’attente d’appels, vous ne pouvez pas la contourner. C’est pourquoi les entreprises qui utilisent des numéros DID peuvent bénéficier de ces avantages :

  • Coûts réduits : car il n’est pas nécessaire d’adopter une configuration traditionnelle qui peut s’avérer coûteuse si les travailleurs se trouvent dans des pays différents.
  • Mieux gérer l’afflux de clients : en permettant aux appels d’être dirigés vers plusieurs téléphones pouvant fonctionner simultanément.
  • Communication d’équipe améliorée : quel que soit l’emplacement car il existe un numéro dédié qu’ils peuvent appeler.
  • Choisissez un emplacement de numéro : afin que les appelants aient l’impression qu’ils appellent un numéro depuis un certain pays de votre choix.
  • Meilleure productivité : ça arrive avec des structures de communication d’entreprise améliorées.

Si vous souhaitez voir comment DID peut fonctionner pour votre entreprise, passez à la section suivante. Nous discuterons des aspects importants du choix du bon fournisseur pour ce service.

Que rechercher chez un prestataire de services ?

Aussi bénéfique qu’un numéro SMS jetable Il se peut que vous ne puissiez en profiter si vous optez pour le mauvais fournisseur. Donc, avant de passer au premier que vous voyez, considérez d’abord ces facteurs :

  • Coût et inclusions

L’erreur la plus courante que nous entendons de la part des propriétaires d’entreprise est de choisir l’option la moins chère. Aussi compréhensible que puisse être cette erreur, elle est totalement évitable.

Différents fournisseurs proposent différentes structures de prix et forfaits. Ce qui sera également inclus peut également différer d’un fournisseur à l’autre. Par exemple, Telnum répertorie tous les frais pertinents au fur et à mesure que vous parcourez le

Pour éliminer les sources potentielles, éliminez celles dont les prix ne sont pas transparents.

Découvrez les frais pertinents que vous paierez chaque mois. Examinez également les réductions qu’ils offrent pour les abonnements à plus long terme. La plupart des fournisseurs réputés disposent d’une application que vous pouvez utiliser avec votre achat. Confirmez si vous pouvez l’utiliser gratuitement ou si vous devrez le payer.

  • Capacités de sécurité

L’utilisation de tout type de numéro virtuel vous exposera aux pirates. Ce n’est pas parce qu’ils sont naturellement dangereux. Mais comme il réside sur Internet, des mesures de sécurité appropriées doivent être prises.

Si le fournisseur que vous envisagez ne propose aucun niveau de cryptage, continuez vos recherches. D’autres sont également très vagues sur la manière dont ils protègent leurs clients. Dans ce cas, il n’y a aucun mal à leur envoyer un e-mail.

Tout type de faille de sécurité peut faire sombrer l’entreprise pour laquelle vous avez travaillé dur. Assurez-vous que cela n’arrive pas simplement parce que vous avez choisi le mauvais fournisseur.

  • Réputation

Les bonnes et les mauvaises réputations circulent en ville. Si vous avez entendu trop de mauvaises choses à propos d’une certaine entreprise, il y a de fortes chances que vous viviez également la même expérience. Il en va de même si les critiques sont généralement agréables.

Mais avec la prolifération de fausses critiques de nos jours, cela ne fera pas de mal de vérifier ce que vous lisez avant de prendre une décision. Par exemple, est-ce la première fois qu’ils publient un avis ? Compte tenu de la durée d’existence des applications et des sites d’évaluation, rédiger une évaluation pour la première fois cette année est un peu suspect.

Une autre chose à surveiller est le moment où les critiques sont rédigées. Par exemple, si l’application a de nombreux avis rédigés ou publiés en quelques jours seulement, ils sont probablement payés.

  • Autres services offerts

Supposons qu’au regard des trois premières considérations, deux entreprises se disputent la première place. Choisissez celui qui propose une gamme de services plus étendue.

Bien sûr, vous pourriez avoir l’impression que vous n’en avez pas besoin maintenant. Mais à l’avenir, ce sera plus facile si vous n’avez pas à répéter tout le processus de sélection.

Il existe de nombreuses options en matière de fournisseurs. N’hésitez pas à leur poser des questions sur ces sujets et sur toute autre préoccupation que vous pourriez avoir. De cette façon, vous serez sûrement satisfait de votre achat.

Les numéros DID sont essentiels pour de nombreuses entreprises qui dépendent fortement de la communication avec des personnes extérieures au bureau. Leur utilisation ouvrira des possibilités en rendant votre système téléphonique plus avancé, transparent et efficace.

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ByCharles Gouin-Peyrot
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Passionné d'informatique depuis mon plus jeune âge, expert en tests de produits high-tech depuis plus de 10 ans, je touche un peu à tout dans le domaine. J'ai pour habitude de dire que je teste tout ce qui se connecte à internet, passant aussi bien d'une TV à un smartphone, à un robot tondeuse ou une montre connectée, sans aucune difficulté. Un genre de touche à tout de la tech !
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