Apple n’est pas seulement le vendeur de matériel le plus rentable de l’industrie des smartphones, mais aussi un large espace publicitaire et Apple va très largement augmenter les services publicitaires. La saison des achats de fin d’année approche. Apple a maintenant confirmé qu’elle allait augmenter le nombre de publicités sur iOS et encourager les développeurs à acheter des espaces publicitaires.
Apple a publié un message aux développeurs, les invitant à participer à une réunion en ligne, et les encourageant à acheter des espaces publicitaires sur iOS. La société promet également de fournir de nouveaux espaces publicitaires lorsque la saison des achats de Noël arrivera cette année.
À l’heure actuelle, les publicités sur iOS se trouvent principalement dans l’App Store. En effet, il y a principalement deux endroits pour les publicités, l’un est la page de résultats de recherche, et l’autre est dans l’onglet de recherche. Apple n’a pas précisé où se trouveront les nouvelles publicités.
Les précédentes rumeurs faisaient état de deux nouvelles publicités, l’une sous l’onglet « Aujourd’hui » sur la page d’accueil de l’APP Store, et l’autre sous l’intitulé « Vous pourriez aussi aimer » sur la page des produits Apple. Les utilisateurs d’iPhone d’Apple représentent également un marché d’un milliard de personnes. Les services logiciels sont la source de revenus d’Apple qui s’est renforcée ces dernières années comme avec Apple Music et Apple TV+ .
Le revenu total d’Apple en 2021 est de 68 milliards de dollars et ces derniers temps, l’espace publicitaire fait également partie intégrante des revenus d’Apple.