Apple n’exige plus que les clients portent des masques lorsqu’ils visitent les Apple Stores dans de nombreux endroits aux États-Unis, rapporte Bloomberg. Apple a abandonné l’obligation de porter un masque suite à des changements dans les directives locales et à une réduction des cas de COVID-19.
Les employés ont été informés de la mise à jour des masques, et Apple a également mis à jour son site web pour fournir des détails sur les sites qui n’exigent plus de masques. Apple recommande toujours à ses clients de porter des masques, et les employés d’Apple doivent continuer à en porter pour le moment.
Le port du masque reste toutefois obligatoire dans les États et régions où les directives en la matière sont plus strictes, comme Hawaï, l’Illinois, l’Oregon, Washington et certaines régions de Californie. Apple continuera à mettre à jour ses exigences en matière de masques en fonction de l’évolution des besoins locaux.
Le site web des magasins Apple indique que « les masques sont obligatoires pour visiter cet endroit » si les clients doivent porter un masque. Pour les magasins où le port du masque est facultatif, le message d’Apple indique que les masques sont recommandés. Dans d’autres régions où les vaccins sont obligatoires pour visiter des lieux intérieurs sans masque, Apple indique clairement que les masques sont facultatifs pour ceux qui sont vaccinés.
Selon Bloomberg, Apple prépare également le retour des cours personnels « Today at Apple » dans ses magasins de détail. Dans certains endroits, les cours personnels seront disponibles dès cette semaine, tandis que d’autres magasins reprendront les cours en mars.