Apple a discrètement prolongé le délai accordé aux clients pour renouveler une garantie AppleCare+ expirée, passant de 30 à 45 jours.
Traditionnellement, Apple offrait une période de grâce d’un mois aux clients pour prolonger leur couverture AppleCare+ après son expiration. Désormais, selon la page de support d’AppleCare+, les clients dans certains pays, dont la France, ont jusqu’à 45 jours après la fin de leur couverture initiale pour acheter une nouvelle protection.
Conditions de renouvellement d’Apple Care+
Ce prolongement du délai de renouvellement comporte certaines conditions. Les clients qui ont payé leur couverture AppleCare+ d’origine de manière anticipée pour un iPhone, iPad ou Apple Watch peuvent être éligibles pour un renouvellement annuel ou mensuel. Cependant, la couverture pour les Mac pourrait être limitée à des renouvellements annuels. Pour vérifier leur éligibilité, Apple recommande aux clients de visiter le site mysupport.apple.com.
Dans quels pays ?
Le délai de 45 jours n’est applicable que dans certains pays, notamment l’Australie, l’Autriche, le Canada, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie, le Japon, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, l’Espagne, la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni et les États-Unis. En revanche, pour la Chine continentale, le délai reste fixé à 30 jours.
AppleCare+ : la meilleure protection qui soit
AppleCare+ est une version plus étendue de la couverture de base proposée par Apple. Tous les appareils Apple bénéficient d’une garantie limitée d’un an et de 90 jours de support technique. En Europe, nous bénéficions d’une garantie de deux ans, soit un an par le constructeur, la seconde année par le vendeur. Cependant, AppleCare+ pour l’iPhone, par exemple, couvre les incidents de dommages accidentels de manière illimitée (avec des frais de franchise), offre un service de remplacement express, et donne un accès prioritaire 24h/24 et 7j/7 au support téléphonique ou par chat.
En 2022, Apple a amélioré ce service en passant de deux incidents accidentels par an à un nombre illimité. Le coût actuel de l’AppleCare+ pour un iPhone 15 Pro est de 229€ pour deux ans ou 11,99€ par mois pour un an. L’option AppleCare+ avec protection contre le vol et la perte ajoute deux incidents de remplacement en cas de perte ou de vol et coûte 70€ supplémentaires pour la couverture de deux ans.
Cette extension du délai de renouvellement offre aux clients plus de flexibilité pour prolonger leur protection AppleCare+ et continuer à bénéficier des services associés.