Toutes les semaines, Nvidia donne les informations sur les jeux lancés avec la technologie DLSS ainsi que le Ray Tracing. Si la semaine dernière, le nombre de jeux compatibles DLSS a atteint les 290, cette semaine, c’est Returnal qui bénéficie du DLSS 3, mais également d’autres jeux qui profitent quant à eux du DLSS 2.
Returnal a été lancé sur PC en février et a été largement applaudi. Il prenait déjà en charge le DLSS 2 mais maintenant, avec une mise à jour, il peut prendre en charge le DLSS 3, pour encore plus de fluidité. Sur la RTX 4090 notamment, la fluidité a été plus que doublée, affichant environ 180 fps de moyenne.
Sur la RTX 4080, c’est environ à 140 fps que l’on peut jouer, ce qui est également très agréable. Sur les autres cartes de la série, le DLSS 3 permet de jouer en 4K à 90 fps environ, avec le Ray Tracing au maximum.
Le DLSS 2 perdure toujours
Le DLSS 2 continue d’être ajouté à de nombreux jeux, afin d’améliorer leur fluidité. Nvidia fournit un kit permettant d’aider les développeurs à intégrer cette technologie dans leurs jeux. Les derniers ajoutés sont :
- Monster Energy Supercross – The Official Videogame 6 (disponible dès maintenant avec le DLSS 2)
- GUN JAM (disponible dès maintenant avec le DLSS 2)
- STRANGER OF PARADISE FINAL FANTASY ORIGIN (disponible dès maintenant avec le DLSS 2)
Nvidia a également publié une liste des jeux compatibles avec le DLSS.
Nouvelle bande annonce pour The Lord of the Rings : Gollum
Quand Le Seigneur des Anneaux : Gullum, sera lancé, le 25 mai, les joueurs pourront profiter de ce dernier avec le DLSS 2 ou le DLSS 3, tout dépend évidemment de la carte graphique que vous avez. Quoi qu’il en soit, on pourra également profiter des reflets et des ombres en Ray Tracing, avec les fréquences les plus élevées possibles. Il sera également possible de réduire la latence avec Nvidia Reflex.
Quant à ceux qui sont encore un peu old school, les joueurs GeForce GTX, ces derniers peuvent augmenter les performances avec notre meilleur algorithme d’upscaler spatial et d’amélioration de la netteté NVIDIA Image Scaling (NIS), agnostique à la plate-forme.