En fin 2022, le nombre d’abonnements payants sur la plateforme d’Apple dépasse désormais les 900 millions. En effet, il s’agit d’une énorme augmentation par rapport aux 816 millions d’abonnés du trimestre précédent. Le nombre total d’abonnés d’Apple continue d’augmenter rapidement. En juillet de cette année, le nombre était de 816 millions et a depuis augmenté de près de 90 millions.
De plus, la pandémie a donné un vrai avantage pour Apple et ses services depuis deux ans. Bien entendu, on peut s’attendre à un ralentissement de la croissance du nombre d’abonnés. Toutefois, des services comme Apple Music et Apple TV+ semblent continuer à croître par rapport à d’autres services comme Hulu et les abonnements à des applications.
Le nombre total d’abonnements aux applications d’Apple
Le nombre total d’utilisateurs est calculé en comptant tous les abonnements effectués sur les plateformes Apple. Cela inclut les services Apple, les applications de divertissement et les abonnements aux applications de l’App Store. Étant donné que l’entreprise perçoit une commission sur chaque achat ou abonnement sur sa plateforme, à quelques exceptions près, elle peut compter chaque abonnement comme un facteur qui ajoute à son résultat net. La croissance de ses services s’est poursuivie, les services établissant un record de revenus pour le trimestre de septembre, en hausse de 5 %, a déclaré Luca Maestri, directeur financier d’Apple.
Le rapport financier du quatrième trimestre fiscal et de l’ensemble de l’année 2022 d’Apple montre que son revenu net total au quatrième trimestre fiscal était de 90,146 milliards de dollars.
Cela représente une augmentation de 8% par rapport aux 83,360 milliards de dollars de la même période de l’année dernière. Son bénéfice net s’est élevé à 20,721 milliards de dollars. De plus, au quatrième trimestre, le chiffre d’affaires d’Apple en Chine s’est élevé à 15,470 milliards de dollars, soit une augmentation de 6 % par rapport aux 14,563 milliards de dollars enregistrés à la même période l’année dernière.