Microsoft et Unity ont annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat qui permettra de créer des expériences 3D en temps réel en utilisant le cloud. Unity a annoncé que Microsoft Azure sera son partenaire cloud, et Microsoft a partagé des détails sur la façon dont les deux sociétés vont travailler ensemble.
Plusieurs des meilleurs jeux PC et des meilleurs jeux Xbox utilisent déjà Azure, et les leçons tirées de ces titres devraient aider à offrir de meilleures expériences à l’intérieur et à l’extérieur de l’industrie du jeu.
« La magie des expériences interactives en 3D nées dans les jeux se déplace rapidement vers les mondes hors jeux. Unity est en train de mettre au point une solution nativement en nuage, indépendante de la plate-forme, qui répond aux besoins très diversifiés de tous les développeurs, des entreprises aux créateurs citoyens », a déclaré Sarah Bond, CVP des expériences et de l’écosystème des créateurs de jeux chez Microsoft. « En donnant aux créateurs un accès facile aux outils de simulation RT3D et la possibilité de créer des jumeaux numériques de lieux et d’objets du monde réel, Unity offre aux créateurs un chemin facile vers la production d’actifs RT3D, que ce soit pour des jeux ou des univers non ludiques. »
Les développeurs et les artistes 3D pourront utiliser Microsoft Azure et le moteur Unity pour créer des expériences dans divers secteurs, notamment l’énergie, le commerce électronique, la fabrication et la médecine.
La collaboration entre Microsoft et Unity devrait également aider les développeurs de jeux.
« Le partenariat entre Microsoft et Unity permettra également aux créateurs de jeux Made with Unity d’atteindre plus facilement leurs joueurs sur les appareils Windows et Xbox et de débloquer de nouvelles opportunités de succès », a déclaré M. Bond. « Grâce à l’ingénierie d’outils de développement améliorés, à l’exploitation des dernières innovations de la plateforme, du silicium au cloud, et à la simplification de l’expérience de publication, les créateurs d’Unity pourront réaliser leurs rêves en proposant leurs jeux à davantage de joueurs dans le monde. »