Netflix, l’une des principales plateformes de streaming mondial, a longtemps déclaré que son service n’inclurait pas de publicités, mais cela est sur le point de changer car la société a récemment déclaré qu’elle allait déployer un abonnement moins cher soutenu par la publicité.
Alors que le nouvel abonnement devait être déployé au cours des deux prochaines années, il semble que la société envisage de le proposer plus tôt. Soit avant la fin de l’année.
Au cours de la même période, la société pourrait également introduire des frais supplémentaires pour les abonnés qui partagent le mot de passe de leur compte Netflix avec d’autres personnes ne résidant pas à la même adresse.
Il est important de rappeler que toutes les grandes plateformes de streaming, à l’exception d’Apple TV+, proposent un abonnement moins cher avec des publicités, notamment Hulu, HBO Max, Peacock, etc.
La société a récemment révélé que plus de 222 millions de ménages sont des abonnés payants de Netflix, mais elle a également affirmé qu’environ 100 millions de ménages utilisent le service avec le compte d’une autre personne.
Greg Peters, directeur financier de Netflix, a déclaré que l’entreprise n’essayait pas de mettre fin au partage de mots de passe, mais qu’elle allait demander aux utilisateurs de payer un peu plus pour partager leurs comptes. Il convient de noter que l’entreprise teste des frais supplémentaires pour le partage de comptes au Pérou, au Chili et au Costa Rica.
Ces nouveaux développements pour le géant du streaming interviennent après que le nombre de ses abonnés ait chuté pour la première fois. L’entreprise a indiqué qu’au trimestre dernier, elle avait perdu 200 000 membres, principalement en raison de l’arrêt de ses activités en Russie. Elle s’attend également à perdre deux millions d’utilisateurs supplémentaires ce trimestre.