Vous avez de la peine à atteindre vos objectifs au travail ? Que ce soit pour régler les problèmes liés à la gestion du temps, la perte des données ou encore à l’organisation de diverses tâches, il existe des applications susceptibles de vous aider à améliorer efficacement votre productivité. Découvrez sur cette page les meilleurs outils.
Un chronomètre en ligne
L’un des paramètres importants à maîtriser quand on veut vraiment être productif au travail, c’est le temps. Toutefois, la gestion du temps n’est pas toujours chose facile. Pour parvenir à effectuer un travail dans les délais, l’usage d’un chronomètre en ligne est parfois indispensable. Cet instrument de précision vous permet, en effet, d’évaluer en temps réel la durée de vos travaux pour éviter que vous soyez hors délai.
Le chronomètre en ligne a révélé toute son utilité lors des compétitions sportives. Le chronomètre en ligne est gratuit ce qui dispense de l’achat d’un appareil de mesure parfois trop coûteux. Un simple clic suffit pour activer le chrono. Selon vos besoins, vous pourrez éventuellement ajouter des métriques supplémentaires comme la date et l’heure. Il est aussi possible d’exporter les données grâce au copier/coller, les imprimer et les consulter plus tard
L’autre avantage avec le chrono en ligne, c’est qu’il continue de compter même quand le navigateur est fermé. Ceci rend possible l’accomplissement de plusieurs tâches simultanément. De même, dans le cadre scolaire, le chronomètre permet à l’enseignant de suivre l’évolution du cours sans se laisser surprendre par l’heure. Ce dernier peut aussi l’utiliser pour initier des jeux éducatifs chronométrés. Enfin, si vous êtes manager d’équipe, le chrono en ligne vous permet de suivre le rythme de la production afin d’être dans les temps.
Trello
Besoin de planifier, d’organiser ou de structurer vos tâches ? L’application Trello est l’outil qu’il vous faut. Il se charge de simplifier vos démarches de travail. Grâce à lui, vous pouvez dorénavant subdiviser vos projets en de micros tâches plus facilement exécutables.
De plus, Trello vous permet de mieux organiser votre emploi du temps grâce à un système de tableaux et de cartes perfectionnés. Les cartes vous offrent la possibilité de compléter certaines notes ou de définir une date butoir pour l’exécution de vos projets. Et tout ceci peut être partagé en temps et en heure avec les membres de votre équipe.
Google drive
Il n’y a rien de plus frustrant quand on travaille en ligne que de perdre vos données sans pouvoir les récupérer. Heureusement, grâce à un outil comme Google drive, vous pouvez désormais stocker vos données en ligne et les partager librement par la suite.
Google Drive existe en version gratuite. Celle-ci comprend 15GB d’espace de stockage libre. Toutefois, si vous choisissez d’avoir davantage d’espace, il vous faudra opter pour la version payante. Vous pouvez donc partager tout document ou fichier stocké dans votre espace Google Drive avec un ami ou un collaborateur. Les entreprises pourront, moyennant un abonnement spécifique, donner accès commun à leurs collaborateurs sur des dossiers enregistrés en temps réel. Ainsi, ils pourront accéder aux mêmes documents depuis leur périphérique de travail (tablettes, mobiles phones, ordinateurs…).