Récemment, j’étais en voyage en Grèce, en Italie, puis en Espagne. Dans tous les cas, mon partage de connexion entre mon iPhone 15 Pro Max et mon MacBook Pro ne fonctionnait pas. Je me suis demandé ce qu’il fallait faire pour résoudre le souci, j’ai fini par trouver la solution que je vous livre ici.
Pourquoi mon partage de connexion ne fonctionne pas à l’étranger ?
Tout d’abord, il faut savoir qu’il y a plusieurs raisons qui peuvent mener à ce souci. Déjà, un bug momentané de votre smartphone ou de votre PC, auquel cas, il suffit de couper la connexion Wi-Fi ou le partage de connexion, puis de le relancer.
Un blocage de votre opérateur, ne permettant pas le partage de connexion à l’étranger peut également être la cause de votre souci. Dans ce cas, vous ne pouvez rien faire. Cependant, essayez une autre solution très simple et rapide avant de vous formaliser sur cette solution.
Résoudre les soucis de partage de connexion à l’étranger sur iPhone
Dans votre iPhone, faites la manipulation suivante :
- Réglages > Général
- Transférer ou réinitialiser l’iPhone
- Réinitialiser
- Réinitialiser les réglages réseau (choix numéro 2 sur iOS 18.0)
Une fois ceci fait, il vous faut encore suivre la démarche suivante :
- Réglages > Données cellulaires
- Activer le partage de connexion
- Accéder à votre SIM principale ou secondaire
- Passer la 5G en mode « 5G activée » (iPhone 12 et versions ultérieures, sous réserve d’un forfait 5G)
- Activer les données à l’étranger
- Mode de données : « Autoriser plus de données en 5G »
Cette configuration vous permettra de profiter d’un meilleur débit et de forcer les données mobiles en 5G.
Si cela ne fonctionne pas, essayez de redémarrer vos appareils, si toujours rien ne fonctionne, il vous faudra dans ce cas contacter votre opérateur, afin de voir si le souci ne vient pas d’ici.