La Grande Boutique du Fabriqué en France d’Amazon se retrouve au village Création Française de la Foire de Paris. Là-bas, une vingtaine de TPE et PME françaises y sont représentées pour vous montrer leurs innovations.
Mais, deux PME ont retenu notre attention, Y-brush et Teqoya qui proposent des produits innovants.
La brosse à dent révolutionnaire Y-brush
Une entreprise française révolutionne la manière de se laver les deux avec l’Y-brush en forme de Y qui ressemble à un protège-dents de boxe. Celle-ci est composée de 35 000 filaments en nylon inclinés à 45% afin d’atteindre tous les recoins de votre bouche.
Pour l’utiliser, rien de plus simple, il suffit de mordiller la brosse. En 10 secondes, celle-ci effectuera un nettoyage complet. Étant attachés au « made in France », les fondateurs ont dû créer leur propre atelier de fabrication, faute d’usine capable de concrétiser leur concept en France.
Ils ont choisi Amazon pour vendre leur produit, et réalise dès à présent 20% de son chiffre d’affaire sur Amazon. De plus, la société s’appuie sur la logistique Amazon afin d’intégrer le service prime et de facilité son expansion à l’international.
Les purificateurs d’air Teqoya
Une start-up bordelaise s’est fixée pour objectif d’aider les individus à se protéger de la pollution intérieur. Pour faire cela, Teqoya a la volonté d’offrir un air sain à ses utilisateurs avec des produits éthiques.
Ces purificateurs d’air ont été créés avec la participation de plusieurs laboratoires de recherche français. Ils sont créés avec des filtres jetables et sans obsolescence programmée.
De plus, ces purificateurs éco-responsables sont économes en énergie, fabriqués en France et éliminent jusqu’à 99.9% des particules polluantes. Ce sont des modèles plus élégants que le Sharp UA-KIL80E-W.
Ils sont très simples d’utilisation et peuvent fonctionner pendant plus de 10 ans. Par ailleurs, ceux-ci ne nécessitent qu’un rapide nettoyage une fois par an en moyenne. Disponibles dans plusieurs modèles et différents coloris, ils s’adapteront à chaque intérieur.
La marque commercialise ses produit à l’international et a naturellement choisi Amazon comme plateforme de vente. Elle a pu développer ainsi sa notoriété.
Vous pourrez retrouver ces deux PME au Pavillon 2.2 Stand H046.