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8 façons simples de créer un site de commerce électronique rentable

Charles Gouin-Peyrot
Charles Gouin-Peyrot
Published: 28/10/2021
Last updated: 28/10/2021
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De nos jours, les internautes préfèrent acheter en ligne car ils n’ont plus le temps de se déplacer au point de vente physique. Donc vous vous demandez sûrement s’il est facile ou non de démarrer une boutique en ligne et cherchez des guides sur la façon de créer un site de commerce électronique rentable.

Eh bien, vous avez de la chance, vous êtes au bon endroit car cet article expliquera huit façons simples qui vous aideront à vous lancer en e-commerce, ainsi que les moyens de maximiser la rentabilité de chacune.

  1. Recherche de niche

Comme dans tout magasin, vous devez d’abord savoir et choisir le type de produits que vous souhaitez vendre. Pour ce faire, vous devez trouver votre créneau, puis décider si vous souhaitez vous concentrer uniquement sur la vente d’un produit ou de plusieurs produits.

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Pour ce faire, vous devez effectuer une recherche de produits qui vous permettra de découvrir diverses idées qui se vendront bien sur le marché. Vous voudriez choisir une idée de produit que vous connaissez déjà.

Pour effectuer une recherche sur les produits, vous devez suivre quelques étapes, à savoir :

  •         Choisissez votre niche de produit.
  •         Choisissez votre public cible.
  •         Dressez une liste de vos meilleurs concurrents.
  •         Effectuer des recherches sur les demandes et les tendances actuelles du marché.
  •         Effectuez une recherche de mots clés.
  •         Vérifiez si les résultats de votre recherche sont factuellement corrects.
  1. Choix d’un outil de création de site e-commerce économique

La prochaine étape consiste à choisir un outil de commerce électronique économique pour votre entreprise. Alors pour vous aider à choisir le bon, voici quelques éléments à considérer :

  •         Assurez-vous qu’il est facile à utiliser.
  •         Voyez s’il contient de nombreux modèles prédéfinis pour vous aider à démarrer.

Et bien sûr, essayez de choisir celui qui offre le meilleur rapport qualité-prix.

  1. Choix d’un nom de domaine

Une fois que vous avez choisi votre outil, il est temps de penser au nom qui apparaîtra dans la recherche de votre site.

Veillez à choisir un nom de domaine qui est surtout disponible et pas utilisé par une autre entreprise.

www.hostinger.fr propose une variété de noms de domaines, vous n’avez qu’à taper celui que vous souhaitiez dans la barre de recherche pour découvrir s’il est disponible.

  1. Personnalisation du site de commerce électronique

La prochaine étape consiste à commencer à personnaliser votre site de commerce électronique. Habituellement, vous pourrez personnaliser presque tous les éléments de votre site Web.

Vous pourrez également ajouter, déplacer et supprimer des éléments, modifier la mise en page, les polices et les couleurs. Lorsque vous personnalisez, vous devez faire certaines choses pour offrir aux visiteurs une expérience agréable. Certaines de ces choses sont :

  •         Assurez-vous que votre page d’accueil n’est pas encombrée.
  •         Créez une barre de navigation et un menu.
  •         Insérez des boutons d’appel à l’action de manière stratégique dans vos pages.
  •         Saisissez des boutons stratégiques de partage sur les réseaux sociaux pour augmenter le trafic.
  •         Assurez-vous qu’il est adapté aux mobiles.
  1. Construction du site de commerce électronique

Dans cette étape, vous devez maintenant créer votre site et le remplir de contenu et de produits que vous souhaitez vendre. En ce qui concerne les produits, assurez-vous de télécharger des photos de haute qualité de vos produits et de rédiger des descriptions détaillées en commençant par leurs meilleures caractéristiques.

Ensuite, vous devez également télécharger un contenu différent sur votre site. Cela permet aux visiteurs de se familiariser avec vous et votre entreprise. Par conséquent, vous devriez au moins avoir ces pages :

  •         Page d’accueil – Présentez vos produits et votre entreprise à travers la hiérarchie visuelle.
  •         Page À propos de nous – Élaborez davantage sur vous-même et votre entreprise.
  •         Page de produits – Téléchargez vos produits ici.
  •         Page Contactez-nous – Informations permettant aux clients de vous contacter rapidement, telles que l’adresse électronique, le numéro de téléphone et les heures d’ouverture.
  1. Les stratégies de référencement naturel

Votre site Web devrait figurer en bonne place sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Pour ce faire, vous devez effectuer une optimisation des moteurs de recherche (SEO). Le référencement permet d’améliorer la visibilité de votre site sur les SERP.

N’oubliez pas que votre outil de commerce électronique peut également avoir des fonctionnalités de référencement intégrées, alors assurez-vous de l’utiliser au maximum.

Avant de faire du référencement, vous devez connaître les indicateurs de performance clés (KPI) pour obtenir un classement élevé, à savoir :

  •         Séances organiques.
  •         Temps de chargement des pages.
  •         Taux de rebond.
  •         Classement des pages.
  •         Durée de la session.
  1. Utilisation des médias sociaux pour la promotion

Promouvoir son site internet avant de le lancer reste une très bonne technique. Vous pouvez le faire en créant un buzz en ligne autour de votre entreprise et de votre site Web. Utilisez vos comptes de réseaux sociaux pour faire connaître votre entreprise et susciter l’enthousiasme des gens avant de lancer votre site.

Voici quelques astuces à faire :

  •         Diffusion des images et des vidéos d’accroche à propos de vos produits
  •         Utilisation des publicités sur les réseaux sociaux
  •         Autorisation de la précommande de vos produits.
  •         Création de l’enthousiasme autour de votre entreprise.
  •         Collaboration avec des influenceurs.
  1. Publication de votre site

Il ne vous reste maintenant plus qu’à publier votre site Web. Vous pourriez obtenir du trafic de départ grâce au buzz en ligne que vous avez créé, mais vous devez également effectuer des activités de promotion supplémentaires pour générer plus de trafic. Vous pouvez alors offrir des remises et des promotions de lancement limitées, utiliser Google Ads pour le trafic payant et apparaître en haut des SERP, créer et mettre à jour régulièrement du contenu de valeur.

Maintenant, vous avez toutes les étapes nécessaires à la création de votre site de commerce électronique qui sera sûrement très rentable. Qu’attendez-vous pour commencer cette aventure et cartonner en ligne ? C’est très simple si vous suivez ces 8 façons à la lettre. Très bon courage à toute personne souhaitant débuter dans ce domaine, vous ne le regretterez surtout pas !

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ByCharles Gouin-Peyrot
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Passionné d'informatique depuis mon plus jeune âge, expert en tests de produits high-tech depuis plus de 10 ans, je touche un peu à tout dans le domaine. J'ai pour habitude de dire que je teste tout ce qui se connecte à internet, passant aussi bien d'une TV à un smartphone, à un robot tondeuse ou une montre connectée, sans aucune difficulté. Un genre de touche à tout de la tech !
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