Charles TechCharles Tech
  • Tests High-Tech
    • Smartphones
      • iPhone
      • Asus
      • Huawei
      • Poco
      • Samsung
      • Xiaomi
    • Ordinateurs
      • PC fixe / gamer
      • PC portables
    • Composants PC
      • Cartes Graphiques
      • Processeurs
      • SSD
    • Eléctromenager
      • Aspirateurs robots
    • Périphériques
      • Claviers
      • Souris
  • Actu Tech
  • Bons plans
  • Dossiers
  • Guides d’achat
  • Tutos
  • Français
    • English
    • Deutsch
    • Español
    • Italiano
    • 日本語
    • Polski
Vous lisez Spotify : la publicité pour les abonnés payants arrive !
Font ResizerAa
Charles TechCharles Tech
Font ResizerAa
Rechercher ...
  • Tests High-Tech
    • Smartphones
    • Ordinateurs
    • Composants PC
    • Eléctromenager
    • Périphériques
  • Actu Tech
  • Bons plans
  • Dossiers
  • Guides d’achat
  • Tutos
  • Français
    • English
    • Deutsch
    • Español
    • Italiano
    • 日本語
    • Polski
Suivez-nous
Charles Tech > Actualité High-Tech : Toutes nos dernières news > Spotify : la publicité pour les abonnés payants arrive !

Spotify : la publicité pour les abonnés payants arrive !

Pierre-Gilles Chenu
Pierre-Gilles Chenu
Published: 22/11/2023
Last updated: 22/11/2023
Ce site utilise des liens affiliés qui participent aux revenus du site. En les utilisant, ça ne vous coûte pas plus cher, mais un pourcentage nous est reversé pour continuer à vous informer et à proposer des tests toujours plus complets.
Partager
Sommaire
Des publicités pour les utilisateurs de Spotify FreeSpotify : de la pub pour les utilisateurs payantsUn modèle déjà appliqué par DeezerSpotify doit devenir rentable

Depuis peu, Spotify, dans le but selon eux de proposer de la meilleure musique aux utilisateurs, va proposer aux annonceurs la possibilité de recommander de la musique aux utilisateurs premium.

Des publicités pour les utilisateurs de Spotify Free

Avec ses 108 millions d’abonnés, Spotify propose deux modèles à ses utilisateurs. Un payant où les utilisateurs payent un abonnement de 9,99€ par mois pour avoir accès à la musique en illimité et un autre. Cet autre abonnement est tout bonnement gratuit mais avec des contreparties. Pour proposer ses 50 millions de titres gratuitement à 232 millions d’utilisateurs actifs, la compagnie créée en 2006 doit ruser.

Par exemple, les utilisateurs ne peuvent pas choisir la musique qu’ils écoutent mais une musique au hasard parmi leurs titre likés. Entre les musiques, se glissent des publicités vocales où l’on entend – à la manière d’une publicité à la radio – un spot où l’on entend les mérites d’une marque où d’un artiste.

D'autres articles intéressants

HTC True Wireless Earbuds Plus : de nouveaux écouteurs Bluetooth TWS chez HTC
Tineco a annoncé 4 nouveaux produits très intéressants à l’IFA
Google Pixel 7a : Une fuite révèle le design du smartphone
Intel Core i9-13900 : Performances du prochain CPU Intel
iPhone 14 : Le nouveau smartphone d’Apple augmente de prix

Spotify : de la pub pour les utilisateurs payants

Spotify va dorénavant proposer aux utilisateurs de la musique recommandée par des annonceurs aux utilisateurs payants. Les utilisateurs verront affichée une pop-up avec ‘brand new music for you’ en anglais « Des nouveaux sons pour vous ». Alors que Spotify n’avait jamais fait de publicité pour les utilisateurs payant, l’entreprise suédoise de Daniel Ek va marquer un grand pas vers la publicité.

Pour autant, si les utilisateurs n’aiment pas un artiste, ils pourront ne plus se les voir recommander à l’aide d’une option. Plus largement, les utilisateurs pourront aussi désactiver totalement les recommandations sponsorisées.

spotify gif publicité premium advertising

Un modèle déjà appliqué par Deezer

Ce modèle de recommandations sponsorisés est aussi utilisé par une autre entreprise. Deezer, une entreprise française fondé il y a plus de 12 ans par un consortium d’entreprise des télécoms, propose lui aussi des publicités à ses utilisateurs. Les modèle est globalement le même que celui de Spotify sauf que les utilisateurs payants ont des recommandations plus agressives. Dès lors que l’utilisateur, même premium ouvre son application, la musique enclenchée est une recommandation de la plateforme et non pas la dernière musique jouée comme sur Spotify ou encore Apple Music.

Deezer interface recommandations

On observe effectivement en bas de l’écran le titre Reste de Maître Gims en recommandation sponsorisée.

Spotify doit devenir rentable

Alors que Snapchat ou Twitter frôlent avec la rentabilité, Spotify n’y arrive toujours pas. Avec un chiffre d’affaire de plus 1,5 Md€ par an, Spotify n’est toujours pas rentable. La société, qui ne fait pourtant que 8% de ses revenus avec la publicité compte peut-être arrondir les fins de mois avec de l’argent des investisseurs.

0/5 (0 Reviews)
Partager cet article
Facebook Email Copy Link Imprimer
Laisser une note

Laisser une note Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sélectionnez une note

Notre partenaire

H9 Banner 300x600 FR

Réseaux sociaux

23kLike
38kSuivre
170Suivre
2.8kAbonnement
10.8kSuivre
1.1kSuivre
34Suivre

Vous aimerez aussi ...

Elon Musk coche bleu

Elon Musk annonce l’abandon de la certification gratuite

14/04/2023
android 15

Android 15 : Un renfort de la vie privée des utilisateurs est prévu

25/04/2024
James Webb

Téléscope James Webb : Les premières photos sortent ce soir

11/07/2022
huawei watch gt5 2

Huawei Watch GT 5 : La nouvelle montre connectée de Huawei qui va cartonner

19/09/2024

A ne pas louper !

roborock s7 max ultra
Cet aspirateur robot haut de gamme coûte le prix d’un milieu de gamme
Bons plans
test asus rog phone 8pro avis (10)
Le Asus ROG Phone 8 n’a jamais été à un prix aussi intéressant
Bons plans
ecran msi 24 1440p 144hz promo amazon
Cet écran gamer 34 pouces et 144 Hz est en promo exceptionnelle
Bons plans
  • Annoncer sur CharlesTech
  • Mentions légales
  • Contactez nous
  • À propos
  • Plan de site
© Charles Tech 2017 - 2025 - Toute reproduction (même partielle) interdite sous peine de poursuites.
Re !

Connectez-vous

Username or Email Address
Password

Vous avez perdu votre mot de passe ?