Samsung travaille pour améliorer ses appareils Galaxy contre les attaques malveillantes. Pour cette raison, la société va coopérer avec Microsoft et Google pour protéger ses smartphones Galaxy. Les appareils Samsung Galaxy disposent actuellement de protections telles que Samsung Knox et Secure Folder. Knox est un « coffre-fort » matériel qui contient les informations sensibles de l’utilisateur, comme les codes PIN et les mots de passe. Samsung Knox fournit également un Wi-Fi et un DNS sécurisés et utilise des domaines de confiance par défaut.
Cependant, des logiciels espions plus sophistiqués peuvent pirater directement un appareil sans nécessiter aucune action de la part de l’utilisateur. Apple a récemment introduit le mode Lockdown pour l’iPhone, l’iPad et le Mac afin de prévenir de telles attaques. Samsung collaborera avec Google et Microsoft pour développer des mesures visant à prévenir de telles cyberattaques.
Samsung travaille sur une fonctionnalité similaire au mode Lockdown d’Apple. La société a précédemment déclaré qu’elle « cherche à introduire la dernière technologie FIDO dans les appareils dès que possible ». La dernière norme FIDO permet aux utilisateurs de se connecter à des applications et des sites Web en utilisant les mêmes données de connexion (stockées localement sur l’appareil) sur plusieurs plateformes, notamment ChromeOS, Windows et même macOS.
Un groupe de hackers qui s’est attaqué à Nvidia a de nouveau attaqué Samsung. Ils ont publié plus de 190 Go d’informations sur le code source provenant des serveurs de Samsung.
« Nous sommes conscients d’une violation de sécurité liée à certaines données internes de l’entreprise. Immédiatement après avoir découvert l’incident, nous avons renforcé nos systèmes de sécurité. Selon une analyse préliminaire, la fuite concerne certains codes sources liés au fonctionnement des appareils Galaxy, mais n’inclut pas les informations personnelles des consommateurs ou des employés. Pour l’instant, aucun impact sur les clients n’est attendu, des mesures ont été prises pour éviter que ce type d’incident ne se reproduise et les clients continueront d’être servis. »