Une nouvelle mise à jour de Pokémon Go pour iOS vous permet de faire tourner le jeu à des fréquences d’images plus élevées. Avec la version 1.191.0, la section « paramètres avancés » de l’application comprend désormais une option qui indique « Déverrouiller le taux de rafraîchissement natif de votre appareil pour des FPS plus élevés. »
Je l’ai essayé sur mon iPhone 13 Pro et cela fait une énorme différence. Pokémon Go n’est pas le jeu le plus compliqué visuellement, bien sûr, mais il y a beaucoup de défilement et de mouvements de caméra, et la réponse tactile plus fluide se sent beaucoup mieux lorsque vous alignez un lancer de pokéball avec votre doigt.
Pokémon Go était auparavant verrouillé à 30 images par seconde sur les appareils iOS. De nombreux téléphones Android sont déjà capables de faire tourner le jeu à une fréquence d’images plus élevée, bien que d’après mon expérience de test sur plusieurs appareils, le support peut être aléatoire. Jusqu’à présent, Pokémon Go fonctionnait généralement mieux sur Android.
La nouvelle fonctionnalité iOS n’est pas limitée aux 13 Pro et Pro Max, qui sont les seuls iPhones dotés d’écrans « ProMotion » à 120 Hz. J’ai également essayé sur mon vieux 8 Plus et il est possible de débloquer la fréquence d’images là aussi, même si le processeur A11 vieillissant ne permet pas toujours de maintenir un rythme régulier de 60 images par seconde.
Niantic ne fait pas grand cas de cette fonctionnalité ; elle est désactivée par défaut et n’est pas mentionnée dans les notes de mise à jour de la version 1.191.0, à part une vague mention de « diverses améliorations de la qualité de vie« . Il est possible que son activation pour tous les utilisateurs entraîne des plaintes concernant l’autonomie de la batterie, étant donné que Pokémon Go est déjà une application assez lourde à cet égard. Mais si ce n’est pas une préoccupation pour vous, cela vaut la peine d’essayer l’option.
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