NVIDIA a annoncé qu’elle prévoyait de proposer un plugin de génération de trames aux développeurs de jeux souhaitant intégrer cette technologie dans leur logiciel. Ce plugin sera accessible via « NVIDIA Streamline », un framework open-source multi-fournisseurs dédié à l’intégration de ce type de technologies.
Par ailleurs, les développeurs pourront bientôt accéder au plugin DLSS3 d’Unreal Engine 5.2, qui sera publié dans un avenir proche. Cela signifie que le plugin DLSS3 arrivera plus de deux ans après la sortie du plugin DLSS2 UE.
Avec le plugin DLSS 3 Frame Generation mis à la disposition des développeurs lors de la GDC, et le plugin DLSS 3 bientôt disponible pour Unreal Engine 5.2, il sera encore plus facile pour les développeurs d’améliorer la prochaine génération de jeux. [..] DLSS Frame Generation sera accessible via NVIDIA Streamline, un framework open-source et cross-vendor qui simplifie l’intégration des technologies de super résolution dans les jeux et les applications 3D.
La société a annoncé que DLSS3 a été adopté sept fois plus rapidement que DLSS au cours des six premiers mois suivant l’introduction de la technologie. De plus, NVIDIA a confirmé aujourd’hui une nouvelle série de jeux qui bénéficieront de la prise en charge de DLSS3 avec sa technologie de génération de trames. La société prévoit d’intégrer DLSS3 dans sept nouveaux jeux en mars, notamment Diablo IV, Forza Horizon 5, The Finals et Redfall, ce dernier faisant partie du dernier pack de jeux RTX 40.
Pour rappel, NVIDIA ne publie pas le code source complet de sa technologie d’upscaling (contrairement à AMD avec FSR). Cela signifie que les plugins ne contiennent que des bibliothèques DLL qui ne peuvent être modifiées d’aucune manière. Indépendamment de ce qui sera inclus dans le plugin, les développeurs d’Unreal Engine auront désormais accès à trois options : Les technologies FSR2, XeSS ou DLSS3, qui peuvent être ajoutées séparément ou ensemble et offrir plus d’options aux utilisateurs finaux.