Les prédictions avaient énoncé une perte d’environ 2 millions d’utilisateurs dans le monde au deuxième trimestre de cette année, mais les résultats se sont avérés plus optimistes.
Au deuxième trimestre, le nombre total d’abonnés Netflix a diminué de 970 000, pour atteindre 220,7 millions de personnes dans le monde.
Le chiffre d’affaires de Netflix au deuxième trimestre a atteint 8 milliards de dollars, à la même période l’année dernière, il s’élevait à 7,3 milliards de dollars. Au troisième trimestre, le service s’attend à une baisse de ses revenus de 7,8 milliards de dollars à 1,6 milliard de dollars et le bénéfice net global est passé de 1,35 milliard de dollars à 1,44 milliard de dollars.
La situation est pire aux États-Unis et au Canada, où même la sortie tant attendue de Stranger Things n’a pas pu aider l’entreprise, le nombre d’abonnés a diminué de 1,3 million, selon les données disponibles en raison de la hausse des coûts d’abonnement. Le nombre d’utilisateurs en Europe a également diminué. Dans le même temps, le nombre d’abonnés en Amérique latine a augmenté de 100 000 personnes, et la région Asie-Pacifique a enregistré la plus forte augmentation, avec 1,08 million de nouveaux utilisateurs au cours du trimestre.
De manière générale, selon les résultats du premier semestre de l’année, le chiffre d’affaires a atteint 15,8 milliards de dollars, le bénéfice d’exploitation 3,6 milliards de dollars contre 3,8 milliards de dollars, et le bénéfice net 3 milliards de dollars.
Pour le trimestre en cours, Netflix prévoit une croissance de 1 million d’abonnés. Parmi les facteurs de risque qui pourraient affecter les résultats, la dépréciation de l’euro en est un, étant donné que 60% des revenus de la société proviennent de l’extérieur des Etats-Unis, et que les dépenses et la comptabilité sont en dollars.